Quand le couple VPN torrent fait bon ménage

VPN TORRENTSi vous avez de l’expérience en navigation internet, ou encore plus en téléchargement, vous avez certainement entendu parler du VPN et du torrent.

Pendant que le premier est un programme de protection sur Internet, l’autre vous permet grâce à son protocole de partage de pouvoir télécharger gratuitement des fichiers sur le net.

La combinaison de ces deux atouts numériques VPN torrent est aujourd’hui la solution à certains problèmes, voire un impératif.

VPN torrent un duo d’enfer

Les termes VPN et torrent sont très récurrents sur la toile. Vous avez eu affaire avec l’un ou l’autre de ces programmes une fois.

Si ce n’est pas le cas, vous êtes au bon endroit pour connaitre ce qui en ressort et des gros avantages que vous pourrez tirer de ces logiciels.

Le VPN est un acronyme qui se développe en Virtual Private Network ; en français cela donne réseau virtuel privé. C’est un logiciel dont le but est de créer un réseau à vous tout seul ; imaginez un petit Internet dans le grand Internet. Le VPN crée donc votre petit jardin secret, où vous avez le loisir de faire ce qui vous chante, sans pour autant craindre quoi que ce soit.

Vous l’aurez compris un VPN cache votre identité sur le net en changeant votre adresse IP ; ce qui vous épargne des logiciel espions de Hadopi, les publicités indésirables et les contenus à restrictions géographiques.

Le torrent par contre est plus doué dans le téléchargement de fichiers. C’est un fichier qui fonctionne comme avec un protocole de partage appelé P2P.

Il vous suffit de disposer d’un logiciel de téléchargement en P2P et vous pourrez disposer, en quelques clics, des titres de vos films, de vos séries etc.

Avec de telles prouesses individuelles, imaginez ce qui pourrait en ressortir si vous combiniez VPN et torrent. C’est un duo qui vous apportera de nouvelles choses. Et vous aidera à expérimenter au maximum, le téléchargement en torrent.

VPN torrent : téléchargez en toute… légalité

Le téléchargement de torrent est quelque peu vu d’un mauvais œil. Surtout des organismes de veille sur Internet, qui ne cesse de traquer les personnes qui en font usage.

Mais avant de vous affoler il y a une chose à savoir, Hadopi ou tout autre organe ne vous poursuit que lorsque vous téléchargez des fichiers qui sont copyrightés.

Mais allez savoir parmi tous les torrents qui existent les chers qui sont frappés par le droit d’auteur ou pas. Pour donc se mettre à l’abri de tout, la combinaison VPN torrent est celle qu’il faut pour naviguer dans cette mer de torrents.

Lorsque vous utilisez VPN torrent, votre connexion est tout simplement sécurisée. Le VPN étant à la base un logiciel qui se charge de changer  votre adresse IP, il sera impossible à Hadopi ou à quelque autre organisme de retracer votre véritable adresse IP.

En effet le VPN change de façon illimitée votre adresse IP ; ce qui contraint à tracer chacune des adresses IP que vous avez empruntées.

Cela se résume à chercher une aiguille dans une botte de foin ; travail fastidieux que les gens de Hadopi n’ont pas toujours le temps de faire. Avec donc un VPN torrent, vous profitez pleinement de vos téléchargements torrents et en plus c’est légal.

Les VPN qui supportent le protocole P2P

La combinaison VPN torrent ne va pas à tous les logiciels de téléchargement ou à tous les VPN. C’est pour ainsi dire que vous ne pourrez faire l’association de VPN torrent, avec n’importe quel VPN.

Heureusement pour vous nous avons une liste de VPN qui s’entendent bien avec les torrents.

Vous pouvez donc faire du VPN torrent avec :

  • HideMyAss : un VPN très connu pour son excellent rapport qualité/prix. Supporte un certain nombres de protocoles dont celui du P2P
  • IPVanish : un autre VPN qui a su conquérir le marché en proposant un choix large d’adresses IP de plusieurs serveurs différents
  • Private Internet Access : moins cher que tous les autres, mais n’en demeure pas moins efficace. Et en supportant le P2P, il vaut qu’on lui accorde un peu d’attention.

Avec ces VPN vous pouvez télécharger sans que l’on ne puisse vous identifier ; et cela sans que la vitesse de connexion ne prenne un coup.

Comment utiliser un VPN torrent

La combinaison VPN torrent n’est pas du tout compliquée à porter. Pour utiliser un VPN avec torrent, il n’y a généralement pas de configuration à faire.

Si vous pensez qu’il y du bidouillage à faire, vous vous trompez. Le VPN une fois installé et prêt à fonctionner se chargera de faire son boulot (changer votre adresse IP) pendant qu’avec votre logiciel torrent vous procédez à vos téléchargements.

Mais si vous avez des soucis en termes de vitesse, vous devez faire attention à connaitre les limites de la bande passante proposé par votre fournisseur VPN avant de souscrire. Si celle-ci est paramétrable pas de souci.

Dans un autre cas, le VPN comme tout logiciel peut planter, et donc vous laisser à nu (identifiable sur Internet). La plupart des VPN étant en OpenVPN, ils disposent d’une fonction qui vous permet de sélectionner les programmes à arrêter ou démarrer lorsque le VPN est actif ou fermé.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.