Comment masquer son adresse IP : tout ce qu’il faut savoir

Comment masquer son adresse IPMasquer son adresse IP est l’une de vos priorités ? bien venu dans le club anti Hadopi et autres services de surveillances sur Internet.

Ici vous trouverez le moyen de contourner ces organes et d’avoir sur Internet votre espace vital.

L’adresse IP : des coordonnées numériques

Pourquoi donc l’adresse IP ? Qu’est ce qui est en rapport avec cette adresse et qu’il faut chercher à masquer, si l’on veut se débarrasser de Hadopi ? Les réponses à ces question vous les avez déjà, mais sans le savoir.

Lorsque vous naviguez sur Internet vous utilisez ce qu’on appelle une adresse IP. C’est une combinaison de six chiffres répartis en trois groupes de trois (ex : 195.395.670).

Toute personne connectée au web dispose d’une adresse IP. La votre vous est attribuée par votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet, tel que Free, Bouygues, Orange etc.).

C’est d’abord un moyen d’identification par lequel votre FAI vous reconnait et vous permet de bénéficier de ses services.

Mais avant tout l’adresse IP c’est une adresse. Et une adresse IP sert à vous localiser géographiquement. Comment ferait le facteur s’il n’avait pas votre adresse (maison), ou encore votre ami pour venir vous rendre visite ?

Le web est comparable à votre quartier et votre ordinateur représente votre maison. L’adresse IP est donc le moyen qu’ont les autres ordinateurs du web (les autres maisons) de vous contacter (email, chat, sites internet etc.).

L’adresse IP se résume à une adresse comme toutes les autres. Quel est donc le but poursuivi en cachant son adresse IP ?

Les raisons pour masquer son adresse IP

Le net n’est pas ce qu’il parait être. Si vous ne le saviez pas, sachez dès aujourd’hui que la plupart de vos faits et gestes entrepris sur Internet sont surveillés quelque part dans le monde.

Pour des raisons commerciales, mais aussi à des fins politiques, le net est truffé d’espions qui se chargent d’être au courant de vos activités sur Internet.

Dans ce cas vous êtes donc exposé à tous les regards. Il vous est peut être déjà arrivé de recevoir un mail d’avertissement de Hadopi, vous notifiant que vous étiez entrain de télécharger une œuvre protégée ? C’est un fait qui arrive souvent aux amateurs de torrents, qui sont exposés à la surveillance Hadopi et ne peuvent télécharger comme il le souhaite.

Face à cet état de choses il est nécessaire de préserver son anonymat sur Internet. Si l’on ne sait pas qui fait du téléchargement de torrent qui peut-on accuser ? Vous avez donc besoin d’une connexion sécurisée. Pour ce faire il faut savoir comment masquer son adresse IP.

Le VPN, le moyen efficace pour masquer son adresse IP

Quelqu’un a parlé de masquer son adresse IP ? Si vous désirez connaitre les moyens de masquer votre adresse IP, vous êtes certainement au bon endroit.

L’adresse IP étant la clé qui permet aux organismes de vous reconnaître sur le net, il faut trouver un programme qui sache comment masquer son adresse IP.

Heureusement pour vous il y a les VPN (Réseau virtuel privé).C’est un logiciel simple et facile qui vous offre une connexion internet sécurisée.

Masquer son adresse IP c’est le propre du logiciel VPN. Il fonctionne comme de façon à faire changer votre adresse IP à des intervalles réguliers.

Ces intervalles peuvent être réglés dans les paramètres. Imaginez avoir votre nom sur plusieurs maisons différentes dans différents pays ; on ne connaîtrait  jamais laquelle est votre véritable adresse.

C’est donc cela le véritable job des VPN ; mais il y en a qui font mieux ce boulot que d’autres. Hidemyass est un VPN qui a une grande notoriété sur le marché.

L’autre VPN encore plus intéressant à utiliser c’est VyprVPN avec ses mises à jours régulières il offre un service qui répond aux besoins factuels de ses utilisateurs.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent