Apple censure les clients BitTorrent

social networking friendsLe constructeur américain Apple ne transige pas avec le piratage. Depuis plusieurs années, il a retiré de sa plateforme App Store des dizaines d’applications mentionnant le mot « BitTorrent ».

La relation entre Apple et BiTorrent a connu des hauts et des bas mais on peut dire maintenant que le désamour est prononcé.

Apple interdit d’utiliser ce mot et adopte vis-à-vis des développeurs une attitude claire : les applications BitTorrent ne sont pas autorisées parce qu’elles mettent en péril les droits des tiers.

C’est en raison de cette position radicale que de nombreux clients BitTorrent en vogue sur d’autres plateformes sont inexistants sur les terminaux de marque Apple. On pense notamment à µTorrent, Vuze et Transmission.

Pourtant, en ce début de mois d’août, Apple accueille sur sa plateforme ‘’Blue Downloader’’, un client BitTorrent. L’application permet la gestion et le téléchargement de torrents directement sur le périphérique grâce à son navigateur intégré.

Toutefois, il ne prend en compte qu’une poignée de sites sécurisés. Autrement dit, il est parfaitement inutile de tenter de grappiller des torrents depuis Pirate Bay ou KickassTorrents ; ça ne marchera pas. Pour ceux qu’ils intéressent, Blue downloader est au prix de 2,99$ sur App Store.

Ceux qu’ils n’intéressent pas ont certainement déjà un VPN. Si ce n’est pas le cas, on ne peut que leur recommander le meilleur VPN du marché : Hidemyass, provocant par son nom, époustouflant par ses performances. Il est suivi de près par ExpressVPN et NordVPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent