Question de choix, ipvanish ou hma pro ?

IP vanishIpvanish, parcours d’un vieux bébé

Il arrive de lire que hma pro est certainement meilleur et plus expérimenté qu »ipvanish parce que ce dernier n’est apparu sur le marché des vpn qu’il y a à peine quelque années.

Cela aurait pu être juste sauf que cette entreprise est active sur le marché de l’informatique en général depuis près d’une quinzaine d’années déjà.

IP Vanish n’a donc rien d’un novice. Par ailleurs, il est déjà parvenu à se bâtir une réputation des plus solides. Les multiples médailles et nominations reçues en sont la démonstration.

Mais que propose ipvanish ? Pour quelles raisons fait-il des légions de clients heureux ? De quels services bénéficiera le futur client d’ipvanish ?

Ipvanish, prix et services

Ipvanish est basé aux États Unis et dans de nombreux pays européens. Il met à la disposition de sa clientèle des services vpn à des prix concurrentiels.

Tout comme son concurrent hma pro, les services vpn sont uniformes quel que soit le type d’abonnement contracté. Le client d’ipvanish aura le choix entre trois forfaits :

  • Forfait annuel : pour 77,99$ par an, soit 6,49$/mois
  • Forfait trimestriel : pour 26,99$/trimestre, soit 8,99$/mois
  • Forfait mensuel : pour 10$/mois

Quels sont les avantages auxquels on accède une fois le virement effectué ? Ils sont presque aussi nombreux que chez leurs concurrents.

  • Accès à plus de 110 serveurs dans 47 pays
  • Plus de 14000 adresses ip de rechanges dynamiques
  • Support VOIP
  • Grande vitesse de transfert (illimitée)
  • Transfert de données illimité
  • Protocoles OpenVPN, L2TP et PPTP
  • Période d’essai de 7 jours
  • Logiciel VPN gratuit
  • Pare-feu NAT
  • Usage du vpn sur tous types de support
  • Nombre de connexions illimité
  • Protection de la connexion WiFi

L’usage du logiciel vpn ipvanish est-il aisé ?

C’est une question qu’il convient de ne plus se poser que l’on emploie ipvanish, hma pro ou n’importe quel autre fournisseur vpn de renom.

Tous les prestataires ont depuis longtemps compris que leur clientèle n’était pas composée que de geeks et de ce fait, ils se sont depuis longtemps arrangés à leur faciliter l’existence autant possible.

Ipvanish n’est pas du reste. Une fois le paiement effectué, on se rendra à la page de téléchargement.

Le principe est le même que pour n’importe quel logiciel : téléchargement et installation. L’usage du logiciel proprement dit ne demande pas de connaissance de hacker. Introduisez votre identifiant, puis le mot de passe, validez et voilà.

Ipvanish, hma pro, en quoi le vpn est-il nécessaire ?

Le vpn est une technologie qui transforme un réseau public en réseau privé. Pour comprendre le mécanisme, supposons un instant que l’on navigue par le biais d’une connexion WiFi gratuite.

Contrairement à une connexion privée, elle n’est pas protégée. Ceci signifie que n’importe quelle personne qui fait usage de la même connexion peut, avec un minimum de connaissance informatique, accéder à toutes vos données.

On ouvre sa messagerie, il la verra, on ouvre son compte en banque, il le verra également, c’est toute sa vie que l’on peut mettre à la portée de personnes peu fiables. Que fait le vpn ? Il empêche à ceux qui s’intéressent aux mouvements de l’usager de le voir en créant un canal sécurisé auquel n’a accès que l’usager.

Le vpn peut également s’avérer utile aux personnes qui veulent échapper aux multiples restrictions géographiques et aux censures.

Regarder des chaînes ou films en streaming nécessite très souvent que l’on se trouve dans le pays où ces sites sont basés. Avec le vpn, on peut vivre virtuellement dans n’importe quel pays du monde.

Si l’on réside dans un pays où la censure sévit, rien de mieux qu’un vpn pour ne pas voir s’afficher « Vous ne pouvez pas accéder à ce site en vertu de la loi XXXX ».

De nous jours, le vpn n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Que l’on choisisse hma pro ou ipvanish, l’important est de se protéger.

Ipvanish ou hma pro, quelle conclusion ?

Tout choix est profondément subjectif et lorsqu’on est amené à le faire entre deux fournisseurs de qualité comme hma pro et ipvanish, il est encore plus complexe.

D’un point de vue service à la clientèle, ipvanish reste plus réactif que hma pro dans ce sens qu’on pourra toujours obtenir une aide, 24h sur 24, n’importe quel jour de la semaine.

Hma pro est légèrement en retard vu qu’on est parfois amené à attendre quelques heures si le problème survient après les heures de travail.

Toutefois, si on part du principe que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, on risque de ne pas savoir ou donner de la tête.

Ipvanish est moins cher, cela ne fait aucun doute, mais parallèlement, on obtient quand même moins que sur hma pro. On a 47 pays sur ipvanish contre 75 sur hma pro et 14 000 adresses ip sur ipvanish contre 77500 sur hma pro pour ne citer que ça.

Est-ce que cela rend forcement ipvanish moins attractif ? Certainement pas ! Les multiples prix qu’il gagne ne sont pas un fait du hasard. Pour savoir ce qu’il convient de choisir, il suffit de faire un bilan de ses besoins.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent