Usenet ou Torrent avec VPN : que faut-il préférer ?

File format is EPS10.0.La technologie VPN connait un fort succès en raison entre-autres de l’augmentation de la répression visant les gens qui téléchargent illégalement sur le web par les logiciels de partage pair-à-pair et le réseau torrent.

Elle est apparue comme une solution pour couvrir ses traces lorsqu’on s’adonne à ce type d’activités sur internet.

D’un autre côté, le nombre de personnes s’intéressant au réseau Usenet permettant d’atteindre le même objectif est en progression.

Ainsi de plus en plus de personnes se posent la question : Usenet ou Torrent avec VPN : que faut-il préférer pour télécharger sur internet en toute quiétude ? Nous essaieront de répondre à la question dans cet article.

Les différences en matière de coût ?

La différence en matière de coût entre le torrent et usenet est que ce dernier est payant tandis que l’autre est totalement gratuit.

Toutefois, le fait de pirater des œuvres protégées via torrent est à présent puni d’amendes parfois très fortes par les autorités, il est donc dangereux d’y recourir sans se protéger au préalable par un VPN.

Les VPN constituent donc une solution complémentaire au Bittorent permettant à ses utilisateurs de télécharger toutes sortes de contenus sur ce réseau sans risque d’être démasqués.

Il faut noter toutefois qu’il n’est pas indispensable d’utiliser un VPN lorsqu’on télécharge des torrents si les lois sanctionnant ce type d’actes ne sont pas appliquées dans votre pays de résidence.

L’efficacité des solutions en matière de confidentialité et de sécurité

Tant pour ce qui est du VPN comme de Usenet, les connexions entre le serveur et l’ordinateur sont chiffrées de manière à ce que le fournisseur d’accès internet ne soit pas en mesure d’identifier l’adresse IP de même que les fichiers que l’on échange sur le réseau.

Grâce au VPN, les internautes peuvent utiliser sans aucune crainte leurs applications de torrent et de partage P2P.

La quantité de fichiers disponible

Le réseau torrent abrite milliards de fichiers, Usenet un peu moins mais le volume est quand même important. Toutefois, le principal point fort de ce système, c’est le temps d’attente indispensable de téléchargement.

Cela est dû au fait que le nombre d’utilisateurs de usenet augmente de plus en plus ce qui a pour effet d’allonger ce temps. De plus, lorsqu’un fichier ne se trouve pas sur Usenet, il n’y a aucune solution pour l’avoir grâce au réseau.

Ce genre de problème est très rare sur le réseau Bittorrent qui recèle presque de tous contenus que l’on peut trouver sur le net, son point faible de ce côté est que la vitesse de téléchargement d’un fichier dépend du nombre d’utilisateurs l’ayant mis en partage.

Ainsi, cela peut dans certains cas prendre beaucoup de temps de télécharger via ce réseau des fichiers rares.

Les différences de vitesse

En ce qui concerne les performances pour ce qui est de la vitesse, Usenet est le meilleur de loin. Usenet est rapide, parce que les abonnés au réseau ont la possibilité de télécharger les fichiers directement via un serveur en utilisant leur bande passante au maximum.

Alors que la vitesse sur Bittorrent repose sur plusieurs facteurs comme le rapport entre le nombre de leech et de seed, de même que le débit internet alloué.

Les restrictions d’utilisation

Usenet régule la quantité données qu’on peut télécharger, en fonction des plans d’abonnement auquel l’utilisateur a souscrit, il ya des formules permettant d’exploiter le réseau sans aucune restriction, mais cela coûte assez cher. Alors que le réseau bittorent n’a aucune limite d’utilisation.

En conclusion

Pour conclure, l’option torrent avec VPN est la plus avantageuse à bien des égards, bien que Usenet propose des avantages très intéressants si l’on considère les aspects sécurité et vitesse de téléchargement.

Pour télécharger les torrents avec VPN, il vous faut opter pour un service sans limitation de bande passante et offrant un niveau de sécurité optimal, Cyberghost, VyprVPN et NordVPN sont deux des VPN qui remplissent le mieux ces critères.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent