T411 : voici le manuel d’utilisation !

Présentation générale du site

En tant qu’internaute chronique, il vous est certainement déjà arrivé de rencontrer les torrents. Oui, vous savez bien de quoi il s’agit.

Ces fichiers avec l’extension du même nom, qui vous permettent de télécharger tout ce que vous voulez, sur la toile.

C’est grâce à eux, qu’il est possible de télécharger des jeux de plusieurs gigas, ou des séries télévisées entières.

Si de nos jours on ne peut plus s’en passer (tant ils sont entrés dans les mœurs), une chose est encore de savoir comment s’y prendre.

Les télécharger de manière anonyme, revient à assurer sa propre sécurité sur les sites, qui hébergent ces fameux torrents.

Vu leur grande popularité, il n’est pas rare de se retrouver infecté par des virus, juste après avoir téléchargé un film sur un site torrent.

Plus encore, la majorité de ces sites sont sous surveillance. Hadopi et certains gouvernements, y ont l’œil et les oreilles.
Il est donc très facile, de se faire identifier grâce à son adresse IP, quand on ne fait pas preuve de prudence. L’internaute lambda qui découvre le torrent, est une proie facile. Mais grâce à ce guide, vous saurez comment faire pour vous en sortir.

Comme vous le savez certainement déjà, bon nombre de sites permettent de télécharger des torrents. Il existe même des annuaires, consacrés à cela.

C’est dans cette offre pléthorique qu’on retrouve www.t411.me. Si le nom du site s’apparente à une machine de guerre ou au nom de code d’une mission secrète, il n’en n’est rien. Le ‘’411’’, est le numéro des pages jaunes au Canada.

T411 est tout simplement un site de torrent, tout ce qu’il n’y a de pas simple (rien de péjoratif, rassurez-vous…). Il s’agit d’un site créé un peu après les années 2000, pour permettre aux fans de torrents, de partager leur passion.

Pour s’y rendre, il suffit d’entrer simplement l’adresse du site dans un navigateur web. On se retrouve immédiatement, sur le site.

Son interface très simple, est organisée en plusieurs rubriques. C’est ainsi, qu’on retrouve le forum :

Tous les sujets relatifs au site, y sont débattus. En cas de difficultés, l’internaute peut donc s’y référer, pour trouver une solution à son problème.

Une foire aux questions est également disponible, pour offrir encore plus d’aide à ceux qui le désirent. Il existe également une communauté T411, avec laquelle il est possible d’échanger. En bref, www.t411.me est simple et facile à utiliser.

Il est à présent temps, de savoir comment télécharger sur t411.

Le guide du téléchargement

Les pré-requis

Vous êtes impatient de télécharger votre premier article sur www.t411.me? Il vous faudra encore un peu de patience, car il y a un certain nombre de termes que vous devez vous approprier.

Si vous téléchargez régulièrement des torrents, vous les avez certainement plus d’une fois rencontrés.

Il s’agit de :

  • Magnet : pour télécharger, les torrents font appel au protocole pair-à-pair. Les magnets sont ces liens, qui permettent de retrouver un torrent grâce à son nom.
  • Seed : n’allez pas croire que les torrents présents sur le site, sont arrivés là par hasard. Tout part du seed. C’est une donnée importante, pour se faire une idée de la disponibilité du fichier à télécharger. Un nombre élevé de seeds, implique le téléchargement beaucoup plus aisé d’un torrent. Ceux qui mettent en upload des torrents, sont appelés des seeders.
  • Leecher : c’est un terme qui désigne les personnes qui téléchargent le torrent. Autrement dit, c’est l’internaute qui se rend sur t411.me pour télécharger un torrent.
  • Tracker : le terme désigne l’hébergeur du torrent à télécharger. En général, le tracker est le serveur qui détient ce torrent.

Une fois que vous avez bien assimilé ces différents termes, c’est déjà un grand pas en avant. Mais ce n’est pas tout, car il vous faudra également quelques logiciels, pour télécharger ces torrents. Il est donc important d’avoir :

Un logiciel de téléchargement torrent

Vous avez le choix de ce logiciel, parmi la grande variété qui existe sur internet. Qu’il s’agisse de uTorrent ou BitTorrent, il vous seront utiles pour le téléchargement sur www.t411.me. Vous pouvez les télécharger sur tous les sites qui traitent de cette technologie.

Un VPN

C’est l’outil indispensable, quand on souhaite télécharger des torrents. Le VPN, permet de se protéger contre le vol de données ou le traçage par Hadopi.

Là également, plusieurs options existent et sont disponibles. Nous vous recommandons cependant, le meilleur VPN à savoir : Hidemyass.

Cette étape franchie, vous vous rapprochez de plus en plus de votre objectif : comment télécharger sur www.t411.me ?

Il faut à présent, comprendre les informations relatives au fichier que vous vous apprêtez à télécharger. S’il s’agit d’un film par exemple, vous verrez une fenêtre comme celle-ci :

Que faut-il comprendre, à travers ces informations ? C’est ce que, nous essaierons de décrypter pour vous.

Tout d’abord :

  • L’hébergeur : c’est la personne, qui a mis le torrent en ligne
  • La qualité : ici, il s’agit de BDRiP
  • Le format : dans ce cas d’espèce, il s’agit du MP4. On rencontre également des formats, tels que le AVI ou encore le MKV
  • La langue : il faut faire attention à ce point, pour ne pas télécharger des fichiers qu’on ne saurait comprendre
  • Le codec audio : il s’agit du format du son. Ici, il s’agit du format AAC
  • Le codec vidéo : la vidéo se retrouve sous le format MPEG-4
  • La taille du fichier : une information capitale qui informe sur l’espace qu’occupera le fichier sur votre ordinateur

Voila autant de petites informations banales, qui sont d’une importance capitale pour la suite du processus de téléchargement. Comment télécharger à présent ? Suivez le mode d’emploi.

Mode d’emploi

Pour télécharger sur www.t411.me, ce n’est pas compliqué du tout. Il faut déjà, choisir le fichier dont il est question. Pour ce faire, deux méthodes existent.

  • La première, consiste à lancer une recherche avec le nom du torrent, dans la barre prévue à cet effet :

  • Après, il suffit de valider. Quelques instants plus tard, une page de téléchargement s’affiche avec toutes les informations nécessaires pour le téléchargement. Il est également possible de faire une recherche par mots-clés, ce qui permet de voir directement, les derniers téléchargements effectués par les internautes. On se retrouvera donc, avec ceci en cliquant sur le lien du film choisi :

  • Il faudra ensuite cliquer sur le bouton télécharger, ce qui lancera automatiquement l’opération. Cette dernière sera prise en charge par les clients torrents tels que uTorrent ou encore BitTorrent.
  • Selon la taille du torrent à télécharger et la vitesse de la connexion internet, le téléchargement peut être plus ou moins long. Il faudra juste attendre, le temps qu’il finisse
  • Une fois arrivé à terme, une petite fenêtre sera visible sur l’écran. Il faudra suivre les instructions affichées, pour accéder au fichier téléchargé
  • Il se pourrait, que le fichier soit archivé ou compressé. C’est là qu’un logiciel comme Winrar ou 7zip intervient, pour le décompressage.
  • S’il s’agit d’une video ou d’un fichier musical, vous n’aurez qu’à vous servir du lecteur adapté, pour la lecture.

Voilà comment procéder, pour télécharger toutes sortes de fichiers sur t411. La procédure est très simple, et vous en conviendrez.
Il est également possible de mettre en ligne des fichiers torrents. Pour ce faire, vous devez tout simplement aller dans la catégorie ‘’torrent’’, et choisir l’option uploader un torrent. Rein qu’en faisant cela, vous rendrez le système torrent un peu plus fort.

Les VPN pour surfer en toute sécurité

Une fois qu’on a compris l’utilité et surtout la manière de télécharger efficacement des torrents, il est bien difficile d’y résister.

En faisant un petit tour sur le site, vous vous rendrez vite compte que les options sont quasi-illimitées. Que serait alors la vie, sans les torrents ? Vous n’êtes pas le premier, à vous poser cette question.

Bien des internautes qui ont succombé aux charmes du téléchargement, se posent également la même question.

Si vous ne le saviez pas, les torrents ne sont pas un univers sans risques. Bien des internautes, l’ont compris à leurs dépends.

Quand on s’y aventure sans précautions, on s’expose à bien des dangers. Entre autres, il est possible :

  • De se faire infecter par des menaces virales
  • De se faire pirater
  • De se faire voler des informations confidentielles (mots de passe, adresses mails, etc.)

Si ces menaces semblent primaires, Hadopi et les restrictions gouvernementales ne sont rien à côté. De manière plus explicite, il existe des gouvernements qui censurent l’accès à certains contenus sur la toile.

Les ressortissants de ces pays, se voient donc contraints de se tenir tranquille. Vous êtes loin d’imaginer, quel genre d’enfer cela peut être. D’autre part, votre adresse IP peut être connue de tous, ce qui n’arrange rien.

Pour faire face à tout cela, une solution est désormais disponible. Vous en avez peut-être déjà entendu parler tant elle est populaire : le VPN.

Il s’agit d’un logiciel conçu, pour assurer votre anonymat sur internet. Grace au VPN, vous pourrez accéder à n’importe quel type de contenu, à partir de n’importe quel pays.

Comprenez, que vous pouvez outrepasser les restrictions gouvernementales, si vous le désirez. Le VPN repose sur un réseau de serveurs disséminés un peu partout dans le monde, qui vous procurent des adresses IP factices.

D’autres avantages sont également à mettre à leur actif :

  • Le téléchargement illimité
  • Le surf anonyme et sécurisé
  • Le contournement, des restrictions gouvernementales
  • La possibilité d’échapper à être ciblé
  • La possibilité de télécharger en toute liberté.

Tous ces avantages ne vous laisseront certainement pas indifférents. Vous devez être impatient de posséder un tel joyau qui vous ouvrira toutes les portes.
Un peu de patience, car vous l’aurez bien assez tôt. On rencontre une belle panoplie de VPN sur le marché, mais ils ne sont pas nombreux à être fiables. Il ne faut pas tous les ranger dans le même panier, car certains s’illustrent autrement mieux.

Rang
Fournisseur
Prix
Site
no1
Hide My Ass
$  6.55
no2
Vypr VPN
$    6.48
no3
Nord VPN
$    5.75
no4
IP Vanish
$  6.49
no5
Express VPN
$  8.32

On le considère, comme le maître incontesté dans l’arène du VPN. Il l’est à juste titre, puisqu’il est le meilleur VPN de cette année 2014.

Hidemyass couvre plus de cinquante pays, et dispose de plus de nombreux serveurs. Quand aux adresses IP qu’il peut vous fournir, on dépasse largement le cap de tout ce que vous pourriez imaginer.

Faites le choix de ce VPN, pour suivre vos films en streaming très aisément.

Pour dissuader Hadopi et les pirates, son logo fait déjà l’affaire. Mais ce n’est pas son seul argument pour assurer votre couverture.

On lui reconnaît également un arsenal, de plusieurs milliers d’adresses IP fictives, pour être intraçable sur le réseau. Avec son expertise forte de plus d’une dizaine d’années, VyprVPn a su convaincre les uns et les autres.

Si vous êtes un inconditionnel du téléchargement de masse, ce fournisseur de services VPN est ce qu’il vous faut. Il offre de nombreuses options, mais également beaucoup de facilités.

C’est un choix des plus sûrs, quand on veut télécharger des torrents.

Au-delà de tout cela, il est important de souligner qu’il faut payer pour avoir ces VPN. Bien qu’il existe des versions gratuites accessibles à tous, leur efficacité n’est pas comparable à ce que l’on a lorsqu’on s’abonne.

Il n’y a pas besoin de débourser une somme faramineuse avant d’avoir satisfaction. Bien au contraire, le prix est très abordable.

Pour télécharger sur www.t411.me, il vaut mieux s’équiper d’un bon VPN. Pour être à l’abri de toute potentielle menace, c’est le bon reflexe qu’il faut avoir.

Vous êtes donc prévenu. Vous avez à présent toutes les armes et toutes les informations nécessaires, pour télécharger des torrents. Il est temps, de foncer !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion