Torrent-Finder, un véritable moteur de recherche torrent

Rechercher des torrents peut parfois devenir un exercice contraignant même pour l’internaute le plus averti. C’est donc avec un engouement certain que l’on peut découvrir un site spécialisé dans le téléchargement des torrents.

Généralités sur le site Torrent-Finder

Le net regorge de plusieurs sites de téléchargement de torrents qui se revendiquent les meilleures places.

La communauté francophone en dispose d’un certain nombres ; entre autres cPasBien, The Pirate Bay, ou encore Torrent Reactor ;  pour ne citer que ceux-là.

Contrairement à ces sites qui proposent des téléchargements de torrents, torrent-Finder comme son nom l’indique, permet juste de retrouver les torrents disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un torrent ?

Un fichier torrent est défini comme un fichier informatique contenant des métadonnées sur les fichiers et les dossiers qui seront distribués.

En réalité, un fichier torrent ne contient pas de contenu à distribuer. Il ne contient que des informations telles le nom, la taille et autres valeurs qui permettent de vérifier l’intégrité desdits fichiers.

Selon le contexte, un torrent peut être le fichier torrent lui-même, ou le contenu référencié.

Les torrents fonctionnent avec le système Peer to Peer.  C’est un système de communication dans lequel les participants sont couverts par l’anonymat.

L’intérêt de la communication anonyme réside principalement dans le fait que les internautes se sentent souvent menacés, espionnés par les gouvernements.

En outre, des téléchargements illégaux pouvant donner suite à des poursuites, chacun préfère se montrer prudent.

En dehors de ces raisons, il est plus facile de surfer anonymement afin de ne laisser aucune trace permettant de remonter à vous.

De même l’anonymat permet de contourner toutes sortes de censures, notamment de la part de l’Hadopi. C’est là que réside tout l’intérêt d’un VPN lors de tout téléchargement.

Avec torrent-Finder, plus jamais de recherche infructueuse.

Le site torrent-Finder, à l’instar des autres sites de téléchargement de torrent, répond au protocole pair à pair. Il présente la particularité d’être un moteur de recherche orienté torrent.

Ce qui permet d’abréger la recherche et de se limiter sur les articles désirés. Ce moteur de recherche s’exécute sur Firefox et chrome exclusivement. Les autres navigateurs, tels opéra mini, sont donc laissés pour compte.

Il apparaît sous forme de barre d’outils et s’utilise directement dans le navigateur. Rappelons-le : Torrent-Finder ne permet pas de télécharger directement les fichiers torrent mais plutôt de les retrouver.

De même que Google représente un moteur de recherche que l’on pourrait qualifier d’illimité, Torrent-Finder parcourt plus de 130 sites de torrents afin de proposer à l’utilisateur les meilleurs options du marché.

Présentation de l’interface

L’interface du navigateur de torrent est très simple et fluide. Comme la plupart des moteurs de recherche, il dispose d’une barre de recherche, qui fonctionne avec la règle des mots-clés.

Il s’installe dans le navigateur sous la forme d’une barre d’outils dénommée ‘’torrent-Finder Toolbar’’.

Le constat est que le site de recherche de torrent semble plus adapté au navigateur Firefox, qui d’ailleurs est l’un des navigateurs les plus utilisés au monde.

Ainsi, à partir du navigateur Firefox, on peut effectuer des recherches croisées sur l’intégralité des sites torrent grâce à l’outil ‘’torrent-FinderFirefox Toolbar’’.

À partir du navigateur Google chrome, la même chose est possible. L’outil n’est pas le même cependant. Ici, on parle de ‘’Torrent-Finder chrome extension’’.

Il permet de rechercher plus de 150 sites grâce à un formulaire de saisie automatique.

torrentfinder

Le guide du téléchargement de torrent-Finder

Télécharger sur internet c’est facile. Mais savoir et comprendre exactement les astuces qui entourent ce qu’on fait, c’est encore mieux.

En effet, sur le réseau internet, les interactions des uns et des autres influent grandement sur le trafic. En informatique, certains termes méritent notre attention.

Quelques notions de base du téléchargement.

Selon le Wiktionnaire :

  • Un Leecher, littéralement traduit par ‘’sangsue’’, est un utilisateur qui profite d’un système sans rien apporter en retour. Autrement dit, c’est un utilisateur qui télécharge en partageant le moins possible sur les réseaux Peer to Peer.
  • Un Seeder est  un client qui partage les fichiers complets Peer to Peer. Seeder se traduit littéralement par « semeur ». La survie d’un site de téléchargement dépend en grande partie des seeders. C’est pourquoi il existe plus de seeders que de leechers.
  • Un Tracker est un petit programme installé sur un serveur qui permet de tenir à jour la liste des ordinateurs en train de télécharger un fichier.

Le site officiel de téléchargement de torrent-Finder est www.torrent-finder.info. Ce site remplit plusieurs fonctions à savoir :

  • Un exposé de tous les aspects de torrent-Finder pour Firefox ainsi que pour chrome.
  • La possibilité d’ajouter la barre d’outils au navigateur en un clic.
  • La capacité de faire des recherches de n’importe quel torrent : musique, vidéo, film.
  • La présentation d’une Foire Aux Questions (FAQ) où les utilisateurs posent plein de questions.

2

Comment télécharger Torrent-Finder ?

Trouver Torrent-Finder revient à faire n’importe quelle recherche sur internet. L’outil de recherche par excellence est Google. Il suffit d’entrer le nom du site dans la barre de recherche et les résultats apparaissent.

Précisons que le site n’est disponible qu’en anglais, mais ceci n’est pas vraiment un obstacle, car on finit par trouver la page de téléchargement qui intéresse vraiment.

Comme tout téléchargement sur internet, il faut se munir d’un logiciel torrent, sans oublier l’incontournable VPN. Connu comme étant le meilleur du web, Cyberghost permet de surfer anonymement et en toute sécurité. Comme son nom l’indique, il permet de cacher vos arrières.

L’utilisateur peut passer par des sites tels cpasBien ou encore Commentçamarche. Ces sites présentent une brève description de l’application et proposent ensuite un lien de téléchargement assez visible pour que l’on ne le loupe pas.

Le fichier est exceptionnellement léger, environ 120 ko, car il ne s’agit pas d’un fichier exécutable mais d’un simple plugin qui conduira à un logiciel plus volumineux.

Rappelons que Torrent-Finder Toolbar n’est compatible qu’avec le navigateur Mozilla Firefox. Il est donc important que l’utilisateur dispose de cette application.

Une fois le fichier plugin téléchargé, le navigateur l’installe et l’intègre automatiquement.  Un redémarrage du programme est requis à ce stade pour parfaire l’opération.

3

Avec le navigateur Google chrome, le cheminement est le même, sauf que, à ce niveau comme nous l’avions souligné précédemment, l’outil prend le nom de Torrent-Finder chrome extension

4

Le widget engine : l’outil indispensable à torrent-Finder

Lorsqu’on effectue une recherche, on n’est pas toujours sûr de trouver ce qu’on veut. Même avec Torrent-Finder, le risque n’est pas inévitable mais il est moindre par rapport aux autres moteurs de recherche.

Le widget est l’outil qui permet de minimiser totalement ce risque. En effet il permet de filtrer la recherche et de fournir les résultats les plus exacts possibles.

Les widgets, de façon générale, fonctionnent à l’aide d’un produit appelé ‘’widget engine’’. Le site de Clubic le définit comme « un moteur JavaScript tournant sous Windows et (mac OS) et capable d’exploiter de petits fichiers appelé ‘’widgets’’ ».

D’une façon générale, le widget n’a pas de fonction prédéfinie. Dans le contexte présent, il sert à chercher des torrents de façon plus efficace.

Le logiciel une fois installé, affiche quelques outils tels un calendrier, une horloge, un baromètre, un moniteur qui affiche le niveau de signal wifi et le CPU.

À l’opposé de Toolbar qui s’intègre au navigateur, widget s’installe sur le bureau. Il appartient à la famille Yahoo ! Widgets et donne un accès direct au réseau P2P. Dans son format standard, il ne pèse que 220 ko.

5

Cet outil présente des particularités et un intérêt certain, ce qui explique son téléchargement :

  • Il est léger, rapide et ne fatigue pas l’ordinateur.
  • Il dispose d’une série de filtres puissants qui permettent d’affiner la recherche au maximum.
  • Il élimine automatiquement les fichiers corrompus et défectueux pour ne laisser disponibles que des fichiers de qualité.
  • Il propose une liste de sites fiables et sans risque pour les téléchargements de torrents.

Utiliser les VPN, c’est contourner les restrictions en toute sécurité

Le téléchargement est l’activité majeure du web. Il permet de faire transiter l’information en toute fluidité et fait intervenir un grand nombre de serveurs, de torrents, et de VPN.

À chaque fois qu’on parle de téléchargement de torrent, on est obligé de parler de VPN car l’un ne va pas sans l’autre.

Télécharger en toute sécurité revient donc à se munir d’un VPN. Le Virtual Private Network permet d’établir un lien de sécurité entre deux ordinateurs distants, grâce à un système de ‘’tunnélisation’’.

Il permet de masquer sa véritable adresse et de modifier ainsi sa géolocalisation.

Le téléchargement étant illégal, cet outil permet de se soustraire à la détection automatique exercée sur le web et ainsi à contourner la restriction de l’Hadopi.

Il permet de ‘’légaliser’’ le téléchargement illégal.  L’anonymat qu’il offre ainsi que la sécurité dans la navigation, sont les principales raisons pour lesquelles il importe de se munir d’un VPN lors du téléchargement de torrent.

En dehors de cela, l’étendue de l’interférence du gouvernement dans la vie privée des utilisateurs, qui se heurte quotidiennement à la liberté de ces derniers, sans compter les sites web et hackers, rend susceptibles les internautes. Un VPN est différent d’un antivirus, d’un pare-feu ou encore d’un logiciel espion.

Le VPN craque plutôt les données avant leur transmission via le web.

En résumé, un VPN permet de :

  • Sécuriser et rendre anonyme l’accès internet ;
  • Contourner la censure notamment l’Hadopi, LOPSI, ACTA ;
  • Débloquer les sites tels The Pirate Bay ; Popcorn Time ou encore Dilandau ;
  • Sécuriser les transactions financières en ligne.

Les VPN peuvent être classés en deux grandes catégories : les VPN payants et les VPN gratuits. Ces derniers sont fortement déconseillés en raison de doutes sur leur fiabilité mais aussi à cause des publicités intempestives qui agacent généralement l’utilisateur.

Le choix d’un VPN est facilité par le site meilleur-VPN qui offre des critiques et le comparatif des services disponibles sur le marché.

Les VPN Cyberghost, VyprVPN, NordVPN sont les meilleurs sur le marché. Le choix d’un bon VPN dépend des paramètres suivants :

  • Le nombre de serveurs disponibles.
  • Le nombre d’adresses IP disponibles.
  • Les protocoles utilisés et fonctionnels.
  • La présence d’applications smartphone et tablette.
  • Le prix de l’abonnement.

De façon comparative on peut les classer comme suit :

Élu meilleur VPN des années 2013 et 2014.

Il couvre 91 pays et prend en compte les protocoles tels OpenVPN, PPTP et L2TP et utilise le protocole P2P. Il dispose en outre d’une période d’essai gratuite de 30 jours satisfaits ou remboursés et d’un service clientèle agréablement efficace.

Il utilise les protocoles OpenVPN, PPTP, L2TP et couvre le réseau VPN tier-1.  Au bout de 7 jours, l’utilisateur insatisfait peut se faire rembourser. Il ne dispose pas de période d’essai gratuite.

Il utilise des protocoles tels OpenVPN, PPTP, et L2TP.

À l’instar de VyprVPN, il ne dispose pas de période d’essai gratuite. Mais l’utilisateur a la possibilité de se faire rembourser au bout de 7 jours s’il n’est pas satisfait.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent