Kim Dotcom cède la totalité de ses actions à Baboom

BaboomÀ la grande surprise de tous, la société Kim Dotcom a cédé la totalité de ses actions à une toute nouvelle entreprise de musique appelée Baboom.

Son directeur exécutif a confié à TorrentFreak, que désormais, Baboom sera davantage reconnu pour ses mérites plutôt que la valeur de la marque ou celle de ses actionnaires.

Kim Dotcom a célébré le deuxième anniversaire de cette société le 20 janvier dernier, dans ses locaux en Nouvelle-Zélande, avec la sortie d’un nouvel album ‘’good times’’.

L’objectif premier de Baboom est de révolutionner l’industrie de la musique en resserrant les liens entre les artistes et leurs fans, et en récompensant les plus anciens en grande partie avec les profits générés.

Il s’agit en somme d’une sorte d’échange gagnant-gagnant qui se fera à travers la promotion de streamings musicaux gratuits.

Kim Dotcom s’est personnellement chargé du financement, de la réputation et du marketing de cette entreprise, malheureusement aujourd’hui il n’en a plus les moyens.

Si l’on s’en tient au contenu du document déposé dans  le cabinet Coastesville Trustee Services Limited, Dotcom aurait cédé l’intégralité de ses actions à l’entreprise Baboom.

Avant la cession desdites actions, Michael Sorensen’s Vig Limited qui possédait 13044 actions, détenait 45% des actions de Baboom.

Les documents de l’entreprise révèlent que Vig possède à présent 90% des actions, suite au transfert des actions de Dotcom vers Baboom.

Comme on peut le constater, il ne reste que 10% des actions, et celles-ci reviennent à Xavier Buck de Dicé Invest.

Pour confirmer que Dotcom a bel et bien cédé ses parts à Baboom, son directeur exécutif Grant Edmundson, s’est exprimé en disant que Dotcom n’aura plus jamais de mainmise sur Baboom, encore moins de relations avec la société.

Kim Dotcom a cédé ses actions pour se focaliser sur de nouveaux projets, et les deux entreprises se sont mutuellement souhaité bonne continuation dans leurs futurs projets.

Même si les dirigeants des deux entreprises restent très discrets sur les réelles raisons qui ont conduit à cet accord, le directeur de Baboom quant à lui, reste très optimiste sur l’avenir des projets initiés par son entreprise.

Il s’agit entre autre, d’atteindre le chiffre d’affaire de 3.98 millions de dollars, mais aussi d’élaborer une fiche sur l’Australian Securities Exchange. Le lancement de l’entreprise est prévu pour le quatrième trimestre de l’année 2014.

Aura-t-on toujours besoin de Cyberghost ou VyprVPN pour surfer sur ce site en sécurité, maintenant que le « vilain » Dotcom s’est retiré ? On en aura toujours besoin !

Prendre un abonnement annuel avec Cyberghost ou avec VyprVPN ne permet pas seulement de se protéger sur des sites qui ont une mauvaise réputation (ou dont les fondateurs ont une mauvaise réputation), mais également d’avoir l’assurance qu’on ne sera pas victime d’un cyber vilain.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent