Les VPN quittent le Canada

Canadian flag in the mountains at sunsetAu cours de la semaine passée, l’Etat du Canada avait procédé à l’adoption d’un amendement en ce qui concerne le droit d’auteur.

Cet amendement concernait les services internet qui font la conservation des journaux d’accès des utilisateurs en vue du traitement des avis de piratage.

Remarquons dès lors que cette rétention des informations obligatoires met la vie privée des utilisateurs des services VPN en danger.

Et c’est pourquoi, les prestataires de services VPN installés au Canada avaient pris la décision de quitter ce pays.

Depuis quelques jours, ces derniers doivent nécessairement faire la transmission obligatoire des avis d’infraction du droit d’auteur de leurs clients.

Aux termes des nouvelles modifications apportées à la législation du droit d’auteur qui s’appliquent aussi aux services VPN, les prestataires doivent alors procéder à la conservation des journaux d’adresses IP de tous leurs abonnés ou simplement faire face à des pénalités très élevées.

De façon précise, il faut dire que les normes juridiques exigent plusieurs services internet susceptibles de conservation.

Ces services permettront de connaitre l’identité de la personne qui possède l'emplacement électronique en instance de détermination.

Si les fournisseurs de service VPN ne respectent pas cette loi, ils peuvent payer des dommages-intérêts d’une valeur comprise entre 5 000 et 10 000 dollars. Ce montant est fixé par le tribunal.

Soulignons que ces nouvelles dispositions sont également applicables à BTGuard, un fournisseur de service VPN mais aussi un proxy canadien populaire.

Les administrateurs de ce service prétendent qu’il n’y a pas de tenue de journaux à leur niveau. Le non respect de la loi pourrait alors conduire ce service à interrompre ses serveurs installés au Canada dans un futur proche.

Pour faire face à une situation pareille, il est suggéré aux utilisateurs d’utiliser le service VPN Cyberghost.

Ce dernier vous procurera une adresse IP fictive d’un autre pays ce qui montrerait que vous ne résidez pas sur le sol canadien. VyprVPN et NordVPN font aussi la même chose.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent