La muraille de chine s’incline face aux serveurs proxy

Modern big server-room (done in 3d)Pendant que certains pays s’intéressent à des questions telles que la crise économique, le terrorisme, la Chine, elle, semble plus préoccupée par l’interdiction de la mise en place de mécanisme de censure internet sur le territoire. Bref, surveiller ses citoyens sur la toile.

Les autorités gouvernementales ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour avoir un contrôle et une mainmise parfaite sur le réseau Internet chinois.

Alors si vous comptez y faire un tour, c’est le moment pour vous d’aménager votre monture. Quelques serveurs proxy vous aideront largement à tenir la route, le temps pour vous de terminer votre séjour.

Restez toujours connecté, vaquez tranquillement à vos activités sur Internet sans vous sentir épié à tout bout de champ. La Chine ne peut pas toujours restreindre les accès comme elle le prétend, vous pouvez contourner ces dispositifs de censure.

La censure sur Internet, un enjeu de taille pour les autorités chinoises

La sécurité sur Internet, la censure d’accord. Mais à un moment donné, lorsque les choses prennent une ampleur démesurée, il faut reconnaître que « c’est l’octet qui fait déborder le réseau ».

En Chine, tous les médias sont enchaînés et pas moyen de communiquer aisément. Internet est encore plus surveillé. La nouvelle tendance en Chine c’est une ‘’muraille électronique’’ qui ne laisse absolument rien passer.

On a l’impression que ce pays attache plus d’importance à la vie de ses citoyens sur le net, qu’à la vie de ses citoyens tout court.

La liberté sur Internet est un droit. Et la Chine semble trouver adéquat d’investir des milliards dans le but de restreindre tout le monde, même ceux qui ne sont pas chinois, pour peu que vous soyez sur le territoire.

Rendez-vous compte que la Chine emploie plus de deux millions de personnes pour censurer Internet. C’est donc des milliers de « policiers de la toile » qui vous surveillent 24h/24.

Même si la Chine se vante pourvoir du travail à autant de personnes, cela reste un acte inacceptable que de restreindre autant l’accès à l’Internet.

Mise à jour de la grande muraille électronique de Chine… et alors ?

De plus en plus préoccupé par cette censure, les autorités chinoises ont fait connaître leurs dernières prouesses.

La grande muraille électronique a été encore une fois dopée. De quoi accroître la sécurité et les restrictions. Apparemment le Firewall a connu quelques mises à jour, lui permettant notamment de verrouiller les services VPN.

Si vous ne le saviez pas les VPN sont ces logiciels qui ont pour objectif d’aider les internautes à contourner les restrictions comme celles en Chine.

En dehors des VPN, vous avez les serveurs proxys, qui fonctionnent d’une autre manière, mais jouent le même rôle.

Leur particularité est de fonctionner directement avec votre navigateur. Cependant, la grande muraille électronique de Chine n’est pas aussi imprenable qu’on le pense.

Certains fournisseurs VPN ont toujours une longueur d’avance, en améliorant leur protocole de cryptage. Ainsi vous verrez que certains VPN fonctionnent bien sûr le territoire chinois.

On se souvient aussi de cette récente attaque « man in the middle » sur les messageries Outlook en Chine.

De quoi montrer que des failles existent dans ce système, et que cette muraille présente une brèche. Il vous suffit d’avoir les outils et le bon équipage pour passer à l’abordage.

Des serveurs proxy pour aller n’importe où

Dites alors non à cette restriction exagérée. Pour le peu de temps que vous désirez passer sur ce territoire, il est hors de question que l’on vous prive de vos habitudes et vos besoins sur le net. Un serveur proxy pour vous dépanner, voilà ce qu’il y a de mieux pour vous.

Plus rien ne peut alors vous résister. Votre adresse IP étant changée permet de faire croire que vous n’êtes plus sur le territoire chinois, même si physiquement vous y êtes toujours. Combiné avec des VPN, vous avez la couverture parfaite pour filer entre les mailles du filet chinois.

Les VPN comme Cyberghost, VyprVPN et NordVPN sont à même de rivaliser avec ce mur. Mettant régulièrement leur système à jour, ils proposent toujours de nouvelles solutions de connexion à leurs utilisateurs.

Pas de quoi stresser, vous avez la muraille électronique dans la poche !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent