Smart torrent, suis-je encore dans le téléchargement direct?

Les Torrents vous offrent un moyen parfait pour télécharger les films et séries. Leur utilisation est totalement différente de celle des sites de téléchargement direct.

Smart Torrent est l’un de ces sites qui permet d’obtenir des fichiers torrents. Il vient révolutionner le partage de fichiers en passant par les supports numériques, et en donnant la possibilité aux internautes de faire de nombreux téléchargements avec leurs tablettes ou leur smartphones.

Il convient de montrer sa différence par rapport au téléchargement direct, car ces deux méthodes sont les plus utilisées par les internautes.

Que savoir sur le téléchargement direct ?

Avec le téléchargement direct, il n’est pas question d’avoir un logiciel avant de lancer son téléchargement. Une fois sur les sites, il faut choisir dans la liste des séries et films qui sont proposés.

Quand on a un fichier précis à télécharger, il faut passer par le moteur de recherche du site pour le retrouver assez vite.

Une fois le contenu identifié, on clique sur l’option télécharger. Le téléchargement débute parfois après la restitution d’un code demandé.

Parfois encore, le site renvoie vers un autre site hébergeur afin de pouvoir effectuer le téléchargement.

Le principe est vraiment très simple, car dès que le fichier est trouvé il ne reste qu’à lancer le téléchargement.

Ceci témoigne de la facilité à utiliser un tel site. En ce qui concerne le fonctionnement, il faut d’abord savoir qu’il y a un serveur central qui héberge les fichiers.

Mais avant que ce serveur ne contienne ces fichiers, il faut que des fournisseurs fassent un dépôt. C’est ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès aux fichiers et de les récupérer en entier.

Dans ce cas, c’est plus facile d’échapper aux mécanismes de filtrages des téléchargements illégaux mis en place dans certains pays.

Normalement, seule la personne qui gère le serveur central a la possibilité de connaître qui se connecte et télécharge les fichiers.

Dès lors, avant que la Hadopi, par exemple, n’identifie les personnes qui s’adonnent au téléchargement direct, il lui faudrait avoir accès au serveur central, ce qui n’est pas toujours chose facile.

Ces serveurs sont souvent hébergés dans des lieux qui sont presque inaccessibles aux autorités.

smartorrent

Le téléchargement direct, ce n’est pas que du rose !

Toutefois, ce côté sécurisant que montre à priori les sites de téléchargement direct, pourrait faire croire qu’ils sont sans risques.

Ce n’est pas le cas puisque ces sites comportent quelques dysfonctionnements de nature à remettre en question l’avantage de leur utilisation.

La publicité, l’abonnement exigé après un certain nombre de téléchargements, les fichiers non accessibles dans certains pays, le dépôt de fichiers corrompus par les fournisseurs sont autant de problèmes liés au téléchargement direct.

Le fait que les sites de téléchargement direct soient aussi les victimes des autorités gouvernementales, amène à les redouter.

L’impossibilité de faire un arrêt momentané pendant le téléchargement, et de faire plusieurs téléchargements à la fois sans abonnement sont également un cortège de problèmes.

Face à ces lacunes, et sachant que la finalité recherchée étant l’obtention des fichiers multimédia, il convient d’explorer d’autres méthodes de téléchargement qui permettent aussi d’atteindre ce but, notamment les Torrents.

Que savoir sur les Torrents ?

Avec les torrents, les fichiers ne sont pas centralisés en un seul endroit, et il faut télécharger un logiciel qui permettra de lire le fichier torrent comme uTorrent par exemple.

Ce fichier fonctionne comme un lien, puisque dès l’ouverture dans le client BitTorrent, il va se relier aux autres ordinateurs ayant le même fichier pour le télécharger. Smart Torrent offre ce genre de fichier.

C’est donc un partage de fichiers entre internautes, et pour la caricature, on pourrait dire qu’avec les Torrents, on est à la fois donneur et receveur.

Plus il y a du monde, mieux cela fonctionne, sans oublier que le téléchargement est plus rapide comparativement au direct download.

Les Torrents sont donc plus convaincants en utilisation, car ils comblent la plupart des lacunes observées au niveau du téléchargement direct.

Il est aussi permis de faire plusieurs téléchargements à la fois et en nombre illimité. Inutile de se procurer un abonnement premium avant.

Ensuite, on peut suspendre et reprendre son téléchargement plus tard. Cela n’impacte aucunement sur le téléchargement.

Les publicités, n’encombrent pas avec les Torrents. Mais parfois sur Smart torrent il y a des publicités qui heurtent même la pudeur.

Les fichiers corrompus sont rares voire quasi inexistants avec les Torrents. Toutefois, il est important de mentionner que le principe de fonctionnement des sites de téléchargement direct est différent de celui des Torrents.

Ceux-ci fonctionnent plutôt avec un système d’interconnexion entre utilisateurs. Le risque de se faire prendre existe, car un procédé du genre ne contourne pas un gendarme virtuel comme la Hadopi.

Alors il est opportun de trouver les moyens idoines pour garantir sa sécurité en ligne. Utiliser un VPN reste pour l’instant la meilleure solution.

Quel est l’intérêt à utiliser un VPN ?

Il faut éviter de laisser de traces de visite sur un site de téléchargement direct. C’est valable aussi pour les sites de Torrent.

Cela est d’une importance avérée, car la Hadopi ou d’autres moyens de contrôle peuvent parvenir quand même à suivre le comportement de l’internaute sur des sites avec lesquels on se croirait en parfaite sécurité.

L’adresse IP réelle est camouflée avec un VPN, ce qui empêche de remonter jusqu’à l’internaute pour l’identifier.

De plus le VPN permet de déjouer les censures gouvernementales surtout le blocage d’accès à un site par exemple.

L’utilisation d’un VPN, pendant les téléchargements, permet de rendre fluide le débit de la connexion, ce qui permet une rapidité dans l’exécution de la tâche.

Alors, pour éviter de se faire piéger et bénéficier de toutes ces fonctions reconnues du VPN, il faudrait commencer à l’utiliser car c’est d’ailleurs le meilleur moyen de parvenir à ses fins sur Internet en garantissant sa sécurité en ligne.

Sur smart torrent, choisissez comme bouclier un des meilleurs VPN qu ne sont autres que NordVPN, Hidemyass et VyprVPN. Optez donc pour l’un de ces trois pour surfer sans crainte !!

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent