Musique gratuite à télécharger : les astuces

De nos jours, nous retrouvons plusieurs sites qui donnent accès à de la musique gratuite  à télécharger tout en contournant la haute protection Hadopi.

Avant de commencer par vous donner quelques astuces sur les différentes façons de télécharger de la musique gratuite, il est essentiel de vous rappeler que lorsque vous téléchargez illégalement, vous êtes exposés à des sanctions par l’Hadopi.

Musique gratuite à télécharger – Attentions aux sanctions de l’Hadopi

Le piratage et le téléchargement illégaux sont passibles de trois années de prison et 300 000 euros d’amendes.

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) avertit l’internaute dans un premier temps via un mail.

En cas de récidive (6 mois à partir du premier avertissement par mail), un second avertissement est alors envoyé et une lettre recommandée transmise à son domicile.

Si l’internaute persiste (dans l’année qui suit le deuxième avertissement), dans ce cas, une lettre remise contre signature lui sera adressée expliquant tous les risques de poursuite pénale qu’il encourt.

Pour éviter ces sanctions, les trois liens cités ci-dessous vous permettront de contourner les restrictions mises en place par Hadopi :

https://www.vpntorrent.com/1088/contourner-hadopi/

https://www.vpntorrent.com/2375/comment-echapper-hadopi-vpn/

https://www.vpntorrent.com/2348/comment-eviter-hadopi/

Musique gratuite à télécharger avec l’aide d’un torrent

Le réseau torrent est devenu la première source de téléchargement pour les internautes depuis que tous les autres sites ont été fermés.

Il est défini comme un procédé de partage de fichiers permettant leurs téléchargements en passant par le P2P (peer to peer ou le pair à pair).

Plusieurs ordinateurs sont dans ce cas connectés entre eux et peuvent s’échanger mutuellement les données sans passer par un serveur.

C’est pour cette raison que le réseau torrent devient indispensable, il permet un échange et un accès aux fichiers désirés en une fraction de seconde.

Le lien ci-dessous vous permettra de vous familiariser avec le jargon des torrents et d’avoir une idée claire et précise sur l’utilisation de ce logiciel : https://www.vpntorrent.com/dictionnaire-torrents/

Macro of sheet music horizontal golden sepia background, with atmospheric lighting.

Musique gratuite à télécharger : comment y accéder?

Pour éviter d’avoir des problèmes avec l’Hadopi, plusieurs sites de téléchargement ont eu recours à des systèmes de téléchargement légaux ou à des méthodes de procédures pour contourner les restrictions gouvernementales.

Nous allons nous attarder sur les différentes méthodes et astuces de téléchargement gratuit de la musique.

Pour télécharger de la musique gratuite, vous pouvez vous rendre par exemple sur Last.fm, Jamendo.fr, etc. Ces sites disposent d’une liste importante de chansons internationales à écouter en streaming.

Ils proposent aussi quelques tubes en MP3 à télécharger gratuitement. Comme Last.fm et Jamendo.fr,  il y a beaucoup d’autres sites qui se sont lancés sur ce créneau.

D’autres méthodes existent, comme le recours aux logiciels torrents. Comme énoncé précédemment, la plateforme torrent est considérée comme un lieu de partage et d’échange libre entre les différents utilisateurs.

Il existe plusieurs torrents qui permettent d’accéder à la musique, aux films, aux jeux, etc. Parmi ces torrents, on retrouve par exemple le site Cpabien.com et Omgtorrent.com.

Cpasbien.com : Site idéal pour le téléchargement de la musique

cpasbienEnvie d’écouter et de télécharger de la musique gratuite ? Cpasbien.com vous facilite la vie.

Il dispose d’une énorme bibliothèque de fichiers torrents permettant l’accès à presque tous les titres.

Il suffit d’insérer sur le web « Cpasbien.com » et d’y accéder. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir le fichier que vous désirez télécharger (indiquez le nom dans la barre recherche) et puis cliquez sur « télécharger le torrent ».

Cependant, il est essentiel que vous disposiez d’un logiciel torrent qui permettra le téléchargement du fichier sélectionné. Cpasbien.com vous permet aussi d’accéder à toutes les informations correspondantes au fichier téléchargé (résumé, taille du fichier, etc.).

Omgtorrent.com : même principe

Comme pour Cpasbien.com, ce site propose aussi des fichiers torrents à télécharger gratuitement (jeux, logiciels, albums, films, etc.).

En utilisant les torrents, on n’est pas tout à fait sûr de pouvoir échapper aux sanctions d’Hadopi. Récemment, une utilisatrice a reçu une amende de 800 euros pour avoir dépassé la limite de téléchargement qui lui était accordée.

Comment faut-il procéder pour éviter ce genre de désagréments ? Comment avoir de la musique gratuite à télécharger sans être sanctionné ?

File format is EPS10.0.

Comment procéder au téléchargement en toute discrétion ?

Il existe des moyens simples et efficaces qui permettent de télécharger de la musique ou tout autre fichier à n’importe quelle fréquence sans se faire remarquer.

Grâce à l’utilisation de logiciels, énoncés ci-dessous, il sera possible de surfer de manière anonyme en contournant ainsi les restrictions gouvernementales.

Cela vous aidera à ne pas être une victime de la surveillance numérique, qui devient presque automatique avec l’approbation de la loi du renseignement le 5 mai 2015.

LE VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel) permet une connexion sécurisée et anonyme. Parmi les services les plus connus, on retrouve :

  • NordVPN: avec ce VPN peu onéreux, vous allez pouvoir vous protéger et surfer sur le web anonymement. Ce logiciel est très simple d’utilisation et permet de masquer votre adresse IP ce qui permettra de brouiller la visibilité. Son installation est très facile. Il suffit de suivre les consignes à la lettre pour vous protéger et avoir accès à la musique gratuite mais aussi échapper aux hackers et visualiser n’importe quelle vidéo depuis n’importe quel pays.
  • Hidemyass:   ce VPN vous garantit la protection de votre adresse IP, de toutes vos données et permet une connexion vers tous les sites de téléchargement ou autres, sans le moindre souci. Le service est payant mais il est très efficace.
  • VyprVPN: ce logiciel fait partie des meilleurs services VPN sur le marché. Comme pour les deux cités ci-dessus, il est capable de vous protéger et de masquer votre identité pour échapper à toute contrainte. Ce service est aussi payant mais il propose des prix très
  • IPVanish: Ce logiciel est également très performant en matière de protection des adresses IP principalement. C’est le VPN le plus rapide, donc il vous conviendra certainement lorsque vous téléchargerez un fichier torrent.

Musique gratuite à télécharger ? Avec toutes ces astuces à votre disposition, vous pouvez commencer vos téléchargements très facilement, de manière efficace, et en toute sécurité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent