Fermeture de OMGtorrent

Website banner of a metal padlock detailL’un des sites les plus connus dans le domaine du téléchargement de torrents, OMGtorrent, a connu quelques perturbations ces derniers temps.

Avec en moyenne 3,5 millions de visiteurs par mois, le site permettait le téléchargement illégal d’une panoplie de films, chansons, séries TV, jeux vidéo, etc.

L’administrateur de OMGtorrent toujours en liberté

L’administrateur du site, Ellash, précise qu’il n’a pas été arrêté. Cependant, dans un message adressé à sa communauté, il leur explique la situation actuelle du site et les informe qu’il ne va pas s’arrêter là et qu’il est déterminé à continuer l’aventure « pour le moment ».

En effet, c’est le développeur du site et du serveur, les moérateurs Dahlianoir, et Herveau qui ont été mis sous garde à vue. Quant à Ellash, il a dit dans son message qu’il est en liberté et qu’il n’a pas été arrêté car il n’habite pas en France.

Le développeur sera jugé en novembre 2015, et l’administrateur se bat pour garder le site ouvert. Il note dans son message ce qui suit : « Le développeur, qui n’était pas présent sur le forum (le membre que vous avez jamais vu), va tout faire pour faire fermer le site».

Il  a pris quelques précautions nécessaires en modifiant les accès du serveur pour éviter une saisie par les forces de l’ordre ou du sabotage.

Mais hélas et comme prévu, le site a finalement été fermé par son développeur. Ce dernier explique sa situation actuelle et celle du site dans un message publié aux utilisateurs du site torrent.

D’un autre côté, il demande à sa communauté de faire des dons afin qu’il puisse payer ses frais de justice.

Aussi, le développeur attaque dans son message l’administrateur du site, Ellash « en tout cas, ce n’est pas moi qui gagnait l’argent dans l’histoire, mais l’administrateur du site, Ellash », « PS : Ellash, désolé mais je préfère me protéger ».

Un drôle d’échange entre l’administrateur qui veut à tout prix garder le site ouvert et le développeur qui est confronté tout seul la justice sans le soutien ou l’aide de personne et avec un site qui commence à lui coûter très cher. Cette affaire est inédite.

Pour finir, il est à rappeler  que vous devez prendre l’habitude de vous connecter sur des VPNs (Cyberghost, VyprVPNNordVPN et IPVanish) avant de naviguer sur des sites de torrents. Cela vous évitera les sanctions de la HADOPI.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent