La GG Team du site Emule condamnée

emuleDix années plus tard, le jugement des membres du forum de GG Team du site Emule a été prononcé.

Les membres du forum de GG Team partageaient des liens (films, etc.) en P2P. Et c’est 10 ans après leur arrestation qu’ils ont été condamnés.

Le tribunal a prononcé une peine de prison avec sursis pour 10 membres de GG Team et une peine de prison ferme pour un membre.

Les accusés sont âgés maintenant de 30 à 55 ans. Aussi, un montant de 110.000 euros devra être versé par ces derniers comme dommages et intérêts.

Mieux vaut tard que jamais pour le jugement des membres de la GG Team du site Emule ?

Depuis le mois de décembre 2005, les accusés ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ce sont la SACEM (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) et les ayants droit américains qui ont porté plainte contre eux.

Les préjudices portés contre les pirates se calculent de la façon suivante : les ayants droit calculent le nombre de téléchargements effectués et estiment une grande partie des téléchargements illégaux comme une perte pour eux.

Dans le cas des membres de la GG Team, la SACEM a donc estimé les pertes à 2.5 millions d’euros.

Cependant, le tribunal correctionnel de Paris a jugé que les pertes s’élèvent à 110.000 euros répartis sur chacun des membres, ce qui est moins par rapport à ce qui a été demandé par les ayants droit au début.

Mais mise à part l’amende qui leur a été affligée, le tribunal leur a condamné à des peines de prison avec sursis pour dix membres (soit 9 accusés à 6 mois de prison et un membre condamné à 1 mois).  Quant au 11ème membre, qui s’est absenté lors de l’audience, il a été condamné à quelques mois de prison ferme).

Ironie de l’histoire, c’est que ces accusés n’ont jamais gagné un sou via le partage du contenu piraté du site Emule. Ils faisaient cela seulement pour obtenir ce qu’on appelle une « cyber connaissance ».

Ils ont pour cela partagé à peu près 12.000 liens sur des sites à communautés réduites.

C’est pour cela, qu’il est très important de se connecter sur internet en utilisant des boucliers qui ne sont autres que des VPNs efficaces, afin de pouvoir contourner les autorités de la lutte contre le piratage comme la HADOPI.

Les VPNs les plus connus sur le marché, grâce à leur fiabilité et leur efficacité, sont : NordVPN, Hidemyass, VyprVPNIPVanish et ExpressVPN. Comme ça, la navigation sur la toile devient sécurisée.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent