FrenchTorrentDB : l’inquiétude des internautes se confirme

A download button on a keyboard.Les raison de l’appréciation

FrenchtorrentDB est incontestablement le site de téléchargement de fichier torrent le plus usité en France.

Il allie à la fois légèreté et vitesse, et possède assez de membres et  du contenu en qualité et en quantité suffisante.

Chez tracker de masse, on retrouve toute sorte de fichiers inimaginables. FTDB comme on le surnomme dispose de fonctionnalités qui plaisent et facilitent la vie aux internautes : fonction de freeleech, système d’invitation, releases propres etc.

Il dispose aussi de l’exclusivité d’une vidéothèque et d’ajouter de vos seedbox. Seulement voilà, le meilleur tracker généraliste français manque aux internautes depuis plus d’un mois déjà et cela crée du remous sur la toile.

Origine des difficultés rencontrées

Le site est devenu subitement inaccessible officiellement pour des raisons de maintenance mais cela commence à perdurer et les internautes commencent à s’inquiéter pour leur chouchou.

On se demande réellement si le  tracker francophone le plus demandé aura su réellement tirer parti de la fermeture de GKS.gs.

L’opérateur s’est retrouvé du jour au lendemain dans une situation de quasi-monopole. Beaucoup de fans  de GKS.gs se sont rabattu sur le site.

Mais le site a connu depuis l’an dernier beaucoup de bugs. Il est aussi devenu assez instable et irrégulier ce qui n’était pas le cas de son ex conçurent.

Déjà les rumeurs courent sur la probable fermeture du site. Les internautes ne savent plus à quel saint se vouer. Les informations fussent de partout et l’hypothèse d’une imminente fermeture sonne aux oreilles de tout un chacun.

Mais qu’en est-il réellement ? Il faut noter que de bon VPN comme NordVPNHidemyass et VyprVPN permettent déjà de télécharger anonymement du contenu.

Bonnes nouvelles

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir dit un adage. Le staff de FrenchtorrentDB est enfin sortit de son cocon pour faire face aux nombreuses rumeurs qui font état de son coma.

Dans un communiqué assez évasif qui ne met pas encore les membres totalement en confiance, le staff affirme que le site est déjà remis en ligne mais qu’ils n’ont surtout aucune connexion avec le canal IRC FTDB. Peut-on donc espérer un retour probant et efficace du site ?

Une longue trêve

Le premier tracker privé généraliste francophone a observé une longue suspension depuis le 4 septembre.

Ce qui était supposé être une simple opération de routine, une maintenance de quelques jours tout au plus a duré aux yeux des internautes une éternité.

Au dernière nouvelles le site aurait effectué un nettoyage complet allant jusqu’à la rénovation du serveur. Cependant une nouvelle page de login s’affiche mais ne permet pas encore l’accès.

La nouvelle version de FrenchtorrentDB ne serait donc pas encore prêtre malgré ses longs moments d’attente. Une source proche du staff aurait auguré de la fermeture pure et simple du site.

« Le site ferme, c’est la fin de l’aventure » aurait-il affirmé sur un message. Ce message parait vraisemblable puisque plus rien ne s’affiche depuis ce matin. FTDB serait-il fermé pour toujours ?

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Économisez jusqu'à 57% pendant tout le mois de février chez Hidemyass Obtenez votre réduction