Hadopi : réintégration du secrétaire général

Statue of justiceLe 1er aout dernier, il était licencié de son poste pour insuffisances professionnelles par le comité de direction de l’autorité.

Néanmoins, le tribunal administratif n’est pas très en accord avec cette action. Il ordonna la réintégration provisoire du haut fonctionnaire à son poste.

Celui devra un procès définitif dans les mois à venir. Cette décision du tribunal n’est pas sans conséquence sur l’entendement des agents de l’autorité indépendante.

Des tensions entre les membres de la Hadopi

La décision de du tribunal a fait surgir des tensions au sein de l’équipe de la Haute Autorité. Ceci a causé des discussions contradictoires entre certains membres de l’équipe y compris le secrétaire et la présidente.

Ces discussions montrent des faits relevant la diminution considérable du budget annuel nécessaire pour le bon fonctionnement de l’autorité indépendante.

Éric Walter avait estimé il y a un an qu’il fallait 9,5 millions d’euros comme budget pour assurer les missions. Aujourd’hui ce budget est réduit à 6 millions d’euros, ce qui ne réjouit pas tellement le secrétaire.

L’action du tribunal a surement été la bonne décision pour la haute autorité qui devra revoir ses contraintes budgétaires. La lutte contre la violation des droits d’auteur sera amplifiée avec le retour du haut fonctionnaire.

Il est possible que nouvelles mesures se prennent bientôt dans le cadre du combat contre la culture du gratuit sur le Net. Se mettre à l’abri dès maintenant est sans doute la meilleure option pour les internautes.

Un VPN pour être à l’abri

Cacher son adresse IP pour éviter d’être localisé. Les VPN offrent les meilleurs services de protection en ligne. Ils permettent de télécharger en tout anonymat et donc de contourner les restrictions de la loi. HidemyassExpressVPN et NordVPN offrent actuellement les meilleurs services de sécurité en ligne sur le marché.

Avec plusieurs autres fonctionnalités, votre connexion est entièrement sécurisée et vous pouvez vous vanter de ne pas craindre les restrictions.

Il faut noter que la Hadopi pourra bénéficier à nouveau d’un budget à la hauteur des missions, mais ceci n’arrêtera pas le monde du téléchargement gratuit. Les meilleurs VPN sont le moyen le plus sûr de se mettre à l’abri.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent