Bittorrent perd son plus grand tracker : Demonii

demonii_1Il est de notoriété publique que la fermeture du site de torrent YTS et de son groupe de média YIFY, aura un impact très important sur Bittorrent compte tenu de leur importance pour le réseau.

Mais personne ne savait encore l’étendue des dégâts jusqu’à très récemment où de nouvelles informations viennent donner plus d’éclaircissement.

Relativement à ces informations, les conséquences s’annoncent encore plus désastreuses que nous l’aurions imaginé. Car l’opérateur du site de torrent en question s’avère aussi être le gestionnaire du tracker Demonii, l’un des principaux trackers du réseau Bittorrent.

YTS ferme son site suite à des poursuites judiciaires de plusieurs millions de dollars

Très récemment en Nouvelle Zélande, le site de torrent YTS ainsi que le groupe de média qui lui est associé se sont retrouvés impliqué dans des poursuites judiciaires de plusieurs millions de dollars régit par la MPAA.

L’administrateur du site est accusé de nombreux faits dont la violation de droits d’auteur.  En conséquence le site a été fermé ainsi que son agence de média.

C’est une grosse perte pour les internautes du pays qui n’ont plus accès à leur site de téléchargement préféré. Ils devront avoir recours à d’autres sites pour le téléchargement de leurs torrents.

Les coutumes ne changent cependant pas, car même si les prochains sites que les internautes devront parcourir ne seront pas forcément aussi populaires, ils attireront bientôt l’attention de ces tirants, car seront beaucoup plus sollicités.

Les internautes devront donc continuer de se protéger avec les moyens de protections dont ils disposent. La plupart se servent de VPN pour s’y prendre.

Parmi les VPN les plus utilisés par ces derniers, nous pouvons citer CyberghostVyprVPN et NordVPN.

Demonii : le plus grand tracker Bittorrent sera bientôt hors ligne

Avec plus de 40 millions de personnes connectées quotidiennement, Demonii est actuellement le plus grand tracker du réseau Bittorrent.

Ce trackers est en réalité depuis quelques années dirigée par le même groupe dirigeant YTS/YIFY. Et comme vous pouvez vous y attendre, les problèmes rencontrés par le site torrent se sont répercuté sur le tracker VPN qui va bientôt fermer.

Ainsi Bittorrent perdra son plus grand tracker, une situation surement réjouissante pour la MPAA et ses partenaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent