WebTorrent : l’application qui révolutionne la diffusion en ligne

Network cable with Fiber optics light internet conceptDepuis l’arrivée de la société BitTorrent en 2002, le transfert de plusieurs mégaoctets de fichiers est devenu une simple affaire sur le net.

Mais avec l’apparition du streaming, le partage de fichiers de grande taille a commencé par perdre du terrain. Les utilisateurs se lancent le plus dans la diffusion en ligne.

C’est pour cela que l’application WebTorrent est apparue il y a quelques années pour corriger le tir.

Les concepteurs de BitTorrent ont trouvé le moyen de combiner à la fois le partage et la diffusion en ligne sur une même plateforme.

Aujourd’hui, non seulement BitTorrent permet le partage de très grandes tailles de fichiers en ligne mais aussi, il offre une diffusion à haute définition à ses clients avec ce logiciel.

La naissance de cette technologie qui combine à la fois le partage et le streaming est l’œuvre de Feross Aboukhadijeh, un diplômé de l’université de Stanford qui est très motivé dans le travail pour  révolutionner de la façon dont fonctionne le web de nos jours.

Concernant le fonctionnement, WebTorrent est un client BitTorrent pour le web qui permet de partager des fichiers directement à partir de son navigateur.

Tout cela sans avoir à configurer ou installer quoi que ce sohttps://www.vpntorrent.com/wp-admin/post.php?post=7245&action=editit. Vous avez également une diffusion à haute définition qui permet le streaming sans interruption.

Cette innovation élargit l’horizon des services de la société sur tous les sites web qui traite d’un grand nombre de données. Cela augmente considérablement le nombre d’utilisateurs à des centaines de millions de personnes qui ont déjà des navigateurs compatibles, tels que Google Chrome ou Firefox.

Entièrement écrit en JavaScript (la langue du net), il utilise WebRTC pour les transferts en P2P. De plus, vous n’avez besoin d’aucun plugin de navigateur ou d’extension d’installation pour pouvoir bénéficier des services du système.

Depuis deux ans, WebTorrent s’est développé et est devenu l’un des systèmes les plus utilisés par les grandes sociétés de technologie comme Netflix.

Ce dernier a d’ailleurs déjà contacté Feross pour discuter de sa technologie. Il serait même mieux pour le géant de la vidéo d’utiliser ce produit. Cela permettrait aux internautes de Netflix de partager des fichiers sur le réseau.

Bien que cette technologie ne soit pas encore totalement pratique, il est clair que cela est un bon point de départ de la relance du P2P sur le marché.

Avec quelques améliorations, le système sera facilement utilisable par tous les navigateurs et ainsi accessible à tout le monde.

Cependant, il est évident de savoir que cela peut aussi créer des opportunités pour les pirates. Vu que le partage est possible avec la diffusion, il sera sûrement difficile de distinguer les fichiers protégés par des droits d’auteur.

Il est donc important de prendre en compte sa sécurité sur le réseau pour éviter d’être permanemment surveillé par les institutions anti piratages.

Assurer sa sécurité sur BitTorrent

Bien que le service propose actuellement une nouvelle technologie qui assure la sécurité et la confidentialité des clients, il serait préférable d’avoir un VPN pour assurer une protection complémentaire et fiable sur le réseau.

De plus, il est important de savoir qu’avec les VPN, vous n’êtes pas seulement sécurisé sur BitTorrent, vous avez également une protection sur toute la toile.

Vos activités sur tous les sites sur internet sont hautement sécurisées, et vous bénéficiez un anonymat qui vous permet d’être invisible sur la toile.

Avec les cette technologie et surtout les meilleurs fournisseurs (CyberghostVyprVPN et NordVPN), vous pouvez contourner la hadopi, restrictions gouvernementales et même la censure de certains pays.

Avec WebTorrent, le partage sur BitTorrent est devenu encore plus facile et le streaming est aussi possible. Cela ne peut que ravir les utilisateurs, mais il est clair que vous devez vous assurer de votre sécurité pour pouvoir préserver votre vie privée sur le réseau.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent