YTS / YIFY disparaît pour toujours

hanging closed sign in shop windowResté pendant longtemps très influent dans le domaine du torrent, le site YTS / YIFY n’est plus désormais en fonction.

Si l’année dernière le site est tombé sous le joug de la MPAA, c’est récemment que sa suspension définitive a été prononcée au grand désarroi de ces habitués.

YTS a accepté un accord resté secret

6000 fichiers ont été mis à la disposition des internautes à l’arrivée de YTS/YIFY en 2010. Difficile de ne pas se faire remarquer quand on commence si fort. C’est un record dans l’histoire du partage de fichiers sur internet.

Donc, directement ou indirectement l’action de YTS / YIFY a provoquée des millions de dollars de pertes aux industries du cinéma.

Sous la foudre de ses détracteurs, comme Hollywood, YTS / YIFY disparaît subitement en octobre 2015, laissant des rumeurs concernant un probable retour.

Mais le mois de novembre suivant, la MPAA confirme que le site a été définitivement mis hors service depuis que sa base principale située en Nouvelle-Zélande a été mise face à des amendes en dommages et intérêt estimées à des millions de dollars.

Les termes de l’accord conclu avec les propriétaires de YTS / YIFY n’ont pas été rendus public. Mais ce qu’il faut retenir de tout ceci, c’est que YTS / YIFY n’était pas juste une plateforme de partage.

C’était aussi un site légalement enregistré au Royaume-Uni sous le numéro 09424588. Cette information permet de comprendre que la lutte anti-piratage a pris une ampleur jusqu’ici peut-être insoupçonnée, et qu’il faudra dès à présent prendre des dispositions de sécurité renforcée pour ne pas se faire prendre.

Vous pouvez à ce propos installer CyberghostVyprVPN et NordVPN pour bénéficier des dernières innovations en matière de sécurité en ligne.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent