Transmission infecté par un ransomware

transmission_1Transmission en prend pour son grade. Premier client torrent à bénéficier de l’ultime honneur d’apparaitre sur Mac, cette application qui jouit d’une réputation sans pareil est désormais infecté par le pire des virus : un ransomware.

C’est un coup dur non seulement pour l’entreprise elle-même, mais également pour Apple dont la légendaire protection anti-virus est désormais mise à mal.

Transmission 2.90 attaqué par un ransmware

Transmission est sous le choc et Apple l’est encore plus. Après des années de fonctionnement sans faille, il est victime d’une attaque à la fois sévère et humiliante.

Non seulement, il est infecté, mais ce dernier se trouve être un ransomware. Ie virus en question a déjà été identifié. Il s’agit de l’agent OSX. KeRanger.A, particulièrement virulent sur la version 2.90 du logiciel Transmission.

Les données des ordinateurs infectés se retrouvent totalement cryptées, rendant ainsi son accès littéralement impossible à leurs propriétaires.

Les auteurs de cette infection réclament une rançon contre un décryptage de l’ordinateur. Une rançon de près de 400$ à payer en Bitcoin et sur un site prédéfini.

Le plus grave dans ce cas d’espèce, c’est que le ransomware va jusqu’à crypter les fichiers sauvegardés sur le disque dur de l’ordinateur, afin d’empêcher une récupération des données par formatage et réinstallation. C’est la première fois qu’Apple est victime d’attaque de virus ransomware.

Informé de cette anomalie, Apple à procédé à une mise à jour de sa base virale. Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour un VPN.

Ce dernier cryptera vos données, en les rendant inaccessibles aux personnes malveillantes. Faites votre choix entre NordVPN,HidemyassVyprVPN et bien d’autres.

L’équipe de conception du logiciel Transmission a, elle aussi, pris des dispositions. Elle appelle ses utilisateurs à faire une mise à jour de leur logiciel afin de d’éviter de se faire piéger.

 Il suffit de passer à la mise à jour vers la version 2.92 qui corrige l’infection. Jusqu’ici, les mac se sont montrés moins vulnérables aux attaques de virus, mais cette fois, les hackers semblent avoir trouvé une faille. Cette infection de Transmission est probablement la première d’une longue série.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent