Popcorn Time iPad est désormais accessible à tous

Popcorn Time iPadPopcorn Time iPad ! Youpi, il était temps ! En fait, cela fait déjà près voir plus d’un an qu’il est possible d’accéder à popcorn time depuis un iPad ou iPhone.

Il n'empêche que de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment s’y prendre pour y parvenir.

On est quelque part aussi curieux de savoir comment cela est possible avec une architecture fermée comme celle d’Apple.

Popcorn Time iPad : comment ébranler le système ferme d’Apple

Popcorn Time iPad uniquement sur appareil jailbreaké ou pas ? En fait, il y a bien longtemps qu’il était possible d’installer Popcorn Time sur iPad ou iPad.

Le seul problème est que cela n’était possible que sur les appareils jailbreakés. Qu’est-ce que le jailbreak ? Jailbreak signifie évasion… de prison.

Mais, il n’est effectivement pas question de voler un iPhone ou iPad de prison. L’explication est bien plus prosaïque. En achetant un iPhone ou iPad, vous n’avez à l’intérieur que le strict minimum des fonctionnalités.

Pour obtenir tout le reste, il convient de se rendre sur Apple Store. Il est impossible d’obtenir des applications non approuvées par Apple. Les appareils qui ont été débarrassés de l’architecture fermée d’Apple sont des appareils jailbreakés.

Pendant longtemps, grâce à Cydia, tous les appareils Apple jailbreakés pouvaient aisément installer Popcorn Time. Le problème est que de nombreux propriétaires – à tort – ont l’impression que cette procédure ( le jailbreak) leur fera perdre la garantie de leur appareil.

Ce n’est pas vraiment le cas pour une raison assez simple : il est toujours possible de revenir à la configuration initiale. Aux États-Unis par exemple, le jailbreak est même légal.

Force est cependant de reconnaître qu’Apple peut légèrement casser les pieds des propriétaires d’appareils jailbreakés. Mais théoriquement, ils n’ont pas le droit de le faire.

En quoi la situation actuelle avec Popcorn Time est-elle exceptionnelle ? Tout simplement du fait que l’usager n’est désormais plus dans l’obligation de jailbreaker son iPhone ou iPad.

Dans le même ordre d’idées, il n’est plus nécessaire de passer par un ordinateur sous windows pour effectuer la procédure. Non, Apple n’a pas changé sa politique.

Les développeurs de Popcorn Time ont simplement trouvé une faille dans la configuration. Voilà pourquoi avec ou sans jailbreak, on peut désormais se permettre un Popcorn Time iPad.

Popcorn Time iPad : la procédure

Avoir un Popcorn Time iPad n’est pas complexe. La démarche à suivre est relativement aisée.

1- Rendez-vous sur le site IOSinstaller et choisissez votre option windows ou Mac.

2- Téléchargez et installez le programme

3- Si cela n’est pas encore fait, installez iTunes sur votre ordinateur. Sans ce logiciel, vous verrez apparaître “Erreur code 1008”.

4- Lancez le programme après avoir connecté votre iPad ou iPhone à l’ordinateur

5- Une fenêtre avec l’inscription “Trust this computer” s’ouvrira. Cliquez “Trust”

6- Activez ensuite le “mode Avion” sur votre iPhone. Si installez l’application sur l’iPad et que ce dernier ne reçoit pas d’appel, cette démarche sera superflue.

L’installation de l’application démarrera automatiquement une fois que les étapes suivantes auront été dûment effectuées. Une fois celle-ci achevée, une fenêtre s’ouvrira pour vous le confirmer. Il ne restera qu’à la fermer et découvrir l’immense contenu proposé par Popcorn Time.

Popcorn Time iPad : l’impact de cette innovation

De prime abord, on a la sensation que Popcorn Time iPad est juste un moyen efficace de réjouir les propriétaires d’iPad et iPod. Mais, la portée est en réalité plus grande.

Il est possible de télécharger à peu près tout sur les smartphones et tablettes de presque toutes les marques sauf Apple. La marque a une architecture assez fermée. Il est impossible d’installer une application ou un programme sur un appareil Apple non jailbreaké.

Jailbreaké n’importe quel appareil ne cause pas de problème. Cela demande tout au plus 7 minutes. Toutefois, de nombreuses personnes ont peur de sauter le pas du jailbreak à cause de la garantie.

En effet, bien que cette démarche ne soit pas vraiment illégale, Apple éprouve un plaisir incomparable à compliquer l’existence a tous ceux qui le font.

L’application de Popcorn Time iPad pour appareils sans jailbreak ouvre la porte à l’arrivée d’autres applications non approuvées par Apple.

Les usagers intéressés qui, jusque-là, étaient réticents à cause du jailbreaking ne craindront plus rien. Par ailleurs, Apple ne pourra plus les condamnés, car ils n’auront aucunement enfreint l’intégrité de l’iPhone ou iPad.

Cette démarche n’est pas sans rappeler celle du VPN avec Netflix. Pendant longtemps, le site limitait son contenu aux résidents américains. L’astuce pour contourner le problème s’est avérée assez simple.

Un abonnement sur NordVPN, HidemyassVyprVPN ou n’importe quel autre fournisseur VPN permettait en un clin d’oeil de contourner les restrictions. Certes, le blocage récent des VPN complique quelque peu la tache aux usagers de Netflix. Mais cette démarche a contraint Netflix à s’ouvrir au monde.
Pas sur qu’Apple baisse les bras. En fait, tout porte à croire que la marque de la pomme fera de son mieux pour bloquer cette brèche, plutôt que de baisser les bras.

Mais y parviendra-t-elle ? Seul l’avenir le dira. Entre-temps, on ne peut que se réjouir et profiter pleinement du Popcorn Time iPad.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent