Bittorrent lance son application vidéo

Hand of a woman touching play button on digital display. Person starting new project and pressing interactive button on touch screen.Bittorent lance BitTorrent Live, une application vidéo qui pour l’instant pair a pair.

Pour l’instant, elle n’est disponible que sur Apple TV.

Mais dans un futur proche, elle le sera également sur Android et OS X et iOS.

Qu’est-ce qui fait la particularité de cette application ? Que gagne-t-on à la découvrir ? Quelles sont ses particularités ?

Bittorrent : que propose le nouveau venu ?

Bittorent Live n’offre pas grand-chose actuellement. Elle n’en est qu’à ses débuts, il faut définitivement pas s’attendre à des miracles. On y trouvera actuellement le contenu de quelques sites web et chaînes télé.

Cela ne veut pas pour autant dire que l’éventail des vidéos proposées est plutôt large et couvre de nombreux thèmes. On citera entres autres la politique, le divertissement, les sports extrêmes, la boxe, la pêche, la chasse, la santé et bien entendu, l’actualité.

Le contenu est totalement légal et – bonne nouvelle – entièrement gratuit. L’entreprise Bittorrent compte sur l’arrivée de nouveaux partenaires, avec la popularisation de l’application.

Il va de soi qu’une fois que celle-ci se fera un nom, elle deviendra également payante. De nombreuses options devraient être proposées, de l’abonnement mensuel à l’achat unitaire des vidéos.

BitTorrent Live garantit une diffusion stable, mais à quel prix…

L’entreprise Bittorrent promet à ses usagers une diffusion excellente et stable. Il ne fait aucun doute qu’elle gagnera son pari grâce au protocole P2P. La question est juste de savoir quelles seront les retombées pour les usagers.

La décentralisation proposée par Bittorent présente en effet des inconvénients en plus des nombreux avantages. Pour mieux comprendre la situation, il convient de se souvenir du fonctionnement du protocole pair à pair.

Le protocole P2P propose deux modèles. Les systèmes centralisés et décentralisés. Le système décentralisé employé par bittorrent permet d’alléger la tache du serveur central en transformant chaque ordinateur en serveur. Le téléchargement depuis un serveur central cause, en effet, de nombreux problèmes.

Le plus important d’entre eux étant la surcharge du serveur si de nombreux usagers souhaitent accéder au même document.

Transformer chaque utilisateur en serveur indépendant contribue non seulement à alléger le système, mais aussi à accélérer la vitesse de téléchargement. Popcorn a déjà démontré l’efficacité exceptionnelle de cette application.

Il se pose toutefois un problème : la surcharge de la connexion internet. C’est le résultat direct de la décentralisation. En regardant une vidéo sur Youtube, vous envoyez votre demande au serveur central.

Ce dernier y répond en vous donnant accès à la vidéo et la connexion s’arrête là. En effectuant la même démarche avec un protocole P2P décentralisé, vous obtenez votre vidéo en a transmettant parallèlement à d’autres usagers.

Le flux montant étant tout aussi important – voir plus, car il dépend du nombre d’usagers qui auront besoin de la même vidéo – que le flux descendant, la surcharge de la ligne est incontournable. L’entreprise en a pleinement conscience et il ne fait pas de doute qu’elle trouvera une solution au problème.

Bittorent live, un vpn est-il nécessaire ?

Un abonnement sur HidemyassVyprVPN et NordVPN ne peut en aucun cas nuire. L’application est totalement légale, au même titre que le contenu qu’elle fournit.

Cependant, rien ne garantit que des restrictions géographiques ne seront pas instaurées. Il s’agit après tout d’une entreprise américaine.

Avec un VPN, on a la certitude de pouvoir accéder à l’application, quelle que soit la partie du globe où on se trouve.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent