BitTorrent à l’assaut des médias pour de nouvelles perspectives

Newspaper on laptop

BitTorrent Inc, l’entreprise derrière le client de partage de fichiers µTorrent, part à l’assaut du monde des médias.

L’entreprise à l’intention d’ouvrir un studio à Los Angeles ; et prépare de nombreuses nouvelles applications, tandis que « Sync », son compétiteur de Dropbox, va être renommé et migré dans une autre entreprise.

BitTorrent Inc est connu par la plupart des gens, comme étant l’entreprise qui possède les logiciels et les applications BitTorrent et µTorrent.

Les deux clients de partage de fichiers voient passer près de cent soixante-dix-sept millions d’utilisateurs par mois, ils sont aussi les sources de revenues principales de cette entreprise financée par du  capital risque.

BitTorrent essaye déjà depuis quelques années de lancer d’autres applications et services pour diversifier le flot de ses revenus, mais ses efforts se sont jusqu’à présent, soldés par des échecs.

L’un de ces projets les mieux accueillis est « Sync » un concurrent de Dropbox qui permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers venant de plusieurs appareils en toute sécurité et en utilisant le protocole de BitTorrent.

Cette application a réussi en l’espace de quelques mois, à rassembler près d’un million d’utilisateurs qui partagent un total d’une douzaine de pétaoctet de données.

Malgré ce succès, BitTorrent Inc a décidé de dire au revoir à Sync, qui part pour de nouvelles aventures dans une autre entreprise appelée Resilio, qui a décidé de la renommer « Connect », et qui continuera son développement sous l’égide de l’ancien patron de BitTorrent, Eric Klinker.

De son côté, BitTorrent a décidé d’augmenter sa présence dans les médias, ce que Klinker était très hésitant à faire, étant donné que les ayants droit ne voient pas d’un très bon œil que BitTorrent, champion du piratage, vienne envahir leur domaine.

Mais cela est sans compter sur la ténacité des deux nouveaux patrons de BitTorrent, qui ont bien l’intention de diriger leur paquebot vers Los Angeles, où ils vont ouvrir un bureau dans les prochains jours.

La nouvelle stratégie de l’entreprise consiste à se focaliser sur l’offre d’une grande variété de divertissement « légal ». Cela inclut le tout nouveau « BitTorrent Live », qui devrait lancer de très nombreux programmes.

Le streaming en direct a toujours été le cheval de bataille de l’inventeur de BitTorrent, Bram Cohen, sans que la technologie pour le faire ait vraiment été convaincante.

En plus du streaming, l’entreprise voudrait continuer à promouvoir les artistes comme elle le fait déjà dans le « Bundle » de µTorrent.

Nous vous conseillons vivement de vous abonner à des services VPN tels que Hidemyass,VyprVPN, et NordVPN. Ces logiciels vous permettent de rester anonyme en utilisant des applications telles que µTorrent, et vous aident à contourner les restrictions de la Hadopi.

Recemment, BitTorrent Inc a eu du mal à trouver de nouvelles sources de revenus. L’année dernière encore, elle a été obligée de licencier un tiers de ses effectifs, l’entreprise espère donc que la nouvelle direction donnée, finira par payer.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent