BitTorrent lance sa télévision en streaming

bittorrent02Bien que sa réputation l’ai desservie, et que l’utilisation faite de ses applications ait put être illégales, BitTorrent se décide à lancer sa plateforme télévisée en streaming pour diffuser des chaînes de télévision.

Cela fait quelques temps déjà que BitTorrent cherche un directeur de publication pour lancer sa chaîne d’infos, BitTorrent News.

Pour ceux qui ont pu lire l’offre d’emploi, BitTorrent propose au directeur de publication de constituer une équipe de journalistes, dans ses nouveaux bureaux de San Fransico.

Ce poste n’est pas le seul dédié aux médias, en effet, BitTorrent désire investir le domaine des médias, en ayant des correspondants à l’étranger, une fois que la chaîne sera lancée.

Il ne s’agit pas ici de concurrencer des grandes chaînes d’infos internationales, telles que CNN, ou MSNBC, mais plutôt de miser sur une équipe solide et polyvalente, durant des horaires déterminés, avec des sujets triés sur le volet, comme par exemple la politique, le sport, la technologie etc.

BiTorrent Live disponible en streaming

C’est depuis le mois de mai que BitTorrent Live a été lancée, elle devrait, lorsqu’elle sera opérationnelle diffuser des chaînes de télévision d’informations, de la musique, etc, alors que pour le moment, aucune de chaînes n’est disponible. BitTorrent a l’intention d’utiliser le réseau P2P, pour permettre aux internautes du monde entier de profiter des programmes.

C’est un système qui fonctionne de la même manière que les téléchargements torrents. Bien qu’indisponible pour l’instant, BitTorrent News devrait être disponible pour les appareils iOS, Android, et Apple TV.

Même si les détails restent encore inconnus, l’entreprise a décidé d’augmenter considérablement sa présence dans les médias.

Que ce soit dans le but de démontrer ce dont elle est capable, autrement que pour le piratage, ou que ce soit pour ouvrir de nouvelles perspectives sur la façon de consommer du multimédia, BitTorrent ouvre une ère nouvelle qui ne sera pas de tout repos.

Que ce soit pour regarder BitTorrent Live ou n’importe quel autre plateforme en ligne, nous vous conseillons l’utilisation des services d’un serveur VPN, tel que Hidemyass, IPvanish, PIA de manière à naviguer sur Internet en tout anonymat, et pour contourner les restrictions de la Hadopi.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.