BitTorrent : les sites de téléchargement sont dans l’impasse

Computer Keyboard with symbolic download keyPour des milliers d’internautes, il est parfaitement normal de télécharger des films et séries gratuitement. Le téléchargement pair-à-pair est rapide, fiable et illégal.

Les fichiers partagés via les plateformes BitTorrent sont souvent protégés par les droits d’auteur.

Ces plateformes visitées par des millions de personnes tous les jours sont la cible des géants du divertissement depuis des années.

Plusieurs de ces sites ont été fermés. Cela ne les empêche pas de rester fonctionnels.

Les plateformes « éternelles » BitTorrent

Un des sites qui illustrent le mieux le qualificatif d’éternel est The Pirate Bay (la Baie des Pirates). Surnommé l’hydre, ce site a été fermé un nombre incalculable de fois.

Mais il réapparait toujours plus tenace et avec une communauté d’utilisateurs toujours plus grande. Le concept de fermeture est donc devenu très relatif pour ces plateformes.

D’un autre côté, certaines plateformes ont bel et bien disparu d’internet. C’est le cas par exemple de KickAss Torrents, Torrentz et TorrentHound, trois des plateformes les plus populaires. Plusieurs arrestations et saisies ont été effectuées dans les rangs des administrateurs de ces sites.

Plusieurs utilisateurs ont également été impliqués. Ce qui ne serait pas arrivé s’ils avaient dissimulé leur identité avec un VPN. Des services tels qu’HidemyassVyprVPN et NordVPN ont connu un véritable boom de leur popularité.

BitTorrent + VPN : la solution ?

Le fait de télécharger illégalement des torrents est-il recommandé ? Surement pas ! Et la plupart des pirates le savent. Ce qui explique qu’ils protègent leur identité avec des VPN.

Un VPN peut servir à plusieurs choses différentes. Et l’on peut avoir plusieurs raisons parfaitement légales de vouloir rester anonyme.

Il faut aussi noter qu’il existe des plateformes BitTorrent qui ne fournissent que du contenu légal. Les propriétaires des droits d’auteur sont rémunérés et ont donné leur accord. Ce qui prouve que le protocole BitTorrent n’est pas illégal. C’est l’usage qu’on en fait qui peut l’être.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion