Meilleur logiciel de torrent: notre sélection

The most popular search queries. 3D illustration.Depuis l’avènement des torrents sur internet, le partage de données a connu une évolution drastique.

Le P2P est un moyen de partage, rapide et très populaire, de documents, de films, de logiciels, de jeux et de musiques entre internautes.

Pour effectuer ces téléchargements, les internautes ont nécessairement besoin d’un bon logiciel torrent.

Voici une liste de logiciels torrent capables de vous aider pour vos téléchargements P2P.

Ce sont les concurrents au titre de Meilleur Logiciel Torrent.

Notre sélection du Meilleur Logiciel Torrent

BitTorrent

BitTorrent est le leader du partage et de l’échange de données pair à pair. Il est le premier logiciel avec ce type de protocole de partage et est écrit dans le langage Python. BitTorrent est le précurseur des clients du protocole P2P.

BitTorrent ne dispose d’aucun serveur pour regrouper la totalité des fichiers disponibles. Ce rôle est en fait confié aux trackers.

Le risque d’infection par des virus ou des spywares est presque de zéro vu qu’au cours du téléchargement, dès qu’un secteur est corrompu, il est automatiquement rejeté.

Mais malgré ses nombreux avantages, BitTorrent souffre de certaines insuffisances mineures. Notamment sur le point de vue de la sécurité. Vu qu’aucun effort n’est fait pour protéger l’identité des utilisateurs. Pour ça, il faudra un VPN.

Deluge

Deluge est une plateforme qui offre un client torrent très populaire. Il s’agit d’un logiciel légal inscrit sous la licence GNU GPL et basé sur Python GTK+.

Il est en collaboration avec libtorrent bibliothèque ce qui lui permet de proposer une gamme complète de fonctionnalités.

Il dispose de trois interfaces utilisateur à savoir : l’interface utilisateur web, la console interface utilisateur et la GTK UI pour bureau.

Deluge est un logiciel pair à pair qui met plus l’accent sur la sécurité, en particulier sur le chiffrement des échanges avec les paires.

Il est compatible avec Windows, Linux et Mac et dispose de beaucoup de plugins qui améliorent l’expérience utilisateur.

µtorrent

µtorrent est le plus populaire des logiciels torrents. Il est géré par la société BitTorrent.Inc et permet aux nombreux utilisateurs de trouver, de télécharger et de partager sans grande difficulté des fichiers torrents.

Il existe en deux versions : une gratuite, mais qui contient des publicités et une autre payante sans publicité. C’est un programme léger qui ne consomme pas beaucoup de ressources.

Il permet de faire des téléchargements assez rapides et son installation s’effectue en un clin d’œil. Il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation tels que Linux, Windows, OS X et les appareils Android.

Vuze

Autrefois appelé Azureus, Vuze est un logiciel très complet. Il est écrit en Java et dispose d’une interface graphique multimédia très intuitive.

Il permet à tous ses utilisateurs d’effectuer toutes sortes de téléchargement (musique, jeux vidéo, logiciel et autres) et jouit d’une côte de popularité assez importante avec plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde.

Il met à la disposition de ses clients un forum pour leur permettre d’échanger des connaissances.

Grâce à sa dernière version 5.3.0.0, Vuze est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux Mac, Unix OS X et même avec les appareils mobiles.

Transmission

Transmission est un logiciel de partage de contenu pair à pair conçu sous la licence GNU GPL. Il se caractérise par la simplicité et la fluidité de son interface.

Il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Son installation vous prendra à peine 2 minutes puisqu’il ne pèse que 5 Mo.

Contrairement à d’autres logiciels de torrent, Transmission ne nécessite pas assez de ressources pour son fonctionnement.

Avec Transmission, l’utilisateur est en mesure de sélectionner un dossier de téléchargement par défaut, de surveiller un dossier de fichier torrent à démarrer, de limiter la bande passante.

L’utilisateur peut également décider d’arrêter le partage des données après une certaine limite. Il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation comme Windows, Linux, Mac et OS X. Ce logiciel est gratuit et ne propose aucune publicité sur sa plateforme.

Qbittorrent

Qbittorrent est l’un des logiciels de torrent qui visent une clientèle internationale. Il est disponible dans plus de 41 langues ce qui lui permet d’offrir ses services à un grand nombre d’utilisateurs.

Il dispose d’un certain nombre de fonctionnalités très intéressantes. Il dispose d’un moteur de recherche de torrent assez performant et rapide.

Le logiciel possède un lecteur multimédia intégré et un téléchargeur de flux RSS intégrés. Il offre également un téléchargement séquentiel qui équivaut à du streaming. Il est compatible avec des systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux ; Mac et OS X.

BitComet

BitComet est un logiciel de partage de fichiers pair à pair très populaire. C’est un logiciel programmé en C++.

Il possède plusieurs fonctionnalités avancées telles que la fonction de mise en attente, les téléchargements sélectifs de torrent, les téléchargements multiples et simultanés ainsi que la DHT. BitComet donne la possibilité à ses clients de limiter le pourcentage du téléchargement ainsi que de filtrer les adresses IP.

Contrairement à certains logiciels de torrent, BitComet dispose d’un avantage important en termes de performance et reste efficace dans la configuration des ressources, et ce, grâce à la puissance de son architecture.

Ce logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux, Mac et OS X. il est accessible partout dans le monde puisqu’il est disponible dans plus de 43 langues.

BitLord

BitLord est un logiciel qui permet de partager des fichiers de grande capacité.

Comme la plupart des autres logiciels de torrent, Bitlord dispose de nombreuses fonctionnalités telles que : la mise en attente du téléchargement, la reprise des téléchargements arrêtés, la sélection des fichiers à télécharger au sein d’une liste de fichiers. BitLord offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer plusieurs téléchargements de façon simultanée.

En plus des points communs qu’il peut avoir avec les autres logiciels de torrent, BitLord est également une plateforme d’échange entre utilisateurs à travers le chat.

Il permet aux utilisateurs d’effectuer des contrôles sur la vitesse de téléchargement et de filtrer également les adresses IP. Ce logiciel est compatible avec Windows, Linux, Mac et autres.

Considérant tous les combats qui se mènent sur internet contre les sites de partage P2P, il est important que les fans des sites de torrents puissent prendre leurs précautions et se mettre à l’abri.

Utilisation capitale d’un VPN avec le meilleur logiciel torrent

Un VPN est un moyen sûr de protéger son identité. Grâce à un VPN les fans du partage pair à pair ne risqueront pas de tomber dans les mailles des organisations de défense des droits d’auteur.

En plus de cette fonction, le VPN permet à ses utilisateurs de contourner les restrictions géographiques qu’imposent certains pays.

Certes, il existe un nombre pléthorique de VPN sur le marché, mais les plus performants et les plus efficaces restent HidemyassVyprVPN et NordVPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent