Zone-Téléchargement revient sur la scène ?

zone telechargementSouvent face à une fermeture, les sites de torrent trouvent toujours un moyen de réapparaître. Ils y parviennent en changeant de nom de domaine pour rediriger leurs utilisateurs vers le nouveau site.

C’est peut-être le cas de Zone-Téléchargement. Le site avait été fermé le 28 novembre passé dans la volée de fermeture de sites de torrent qui a récemment sévi en France. Mais, le site aurait changé de nom de domaine et serait de nouveau fonctionnel.

Zone-Téléchargement de retour et fonctionnel, possible ?

Juste au lendemain de sa fermeture, ZT était déjà de retour, mais sous la forme d’une simple façade où les liens disponibles ne fonctionnaient pas.

Mais nous apprenons que les liens sont désormais fonctionnels et que le partage a bel et bien repris sur cette plateforme. Canular ou renaissance ?

Selon une annonce sur une page Facebook, ZT aurait changé de nom de domaine. Le site aurait déménagé vers les iles Samoa devenant ainsi Zone-Telechargement.ws. Et, le site aurait subi un changement du service de protection des liens qui serait désormais DL Protecte.

Cependant, les inquiétudes des utilisateurs n’en sont que plus grandes. Car si la réouverture s’avère un canular, ils pourraient s’attendre à bien des ennuis de la part des institutions chargées de la protection du droit d’auteur. Or un VPN suffirait pour leur éviter des problèmes.

Un VPN pour précaution sur les sites de torrent

Il est possible que l’actuel ZT soit une contrefaçon du vrai. Car l’annonce du retour a été faite sur une page Facebook et non sur la plateforme.

De plus, les liens actuellement disponibles sont une copie de Zone-telechargement.eu. Par ailleurs, le désign est carrément différent de celui du site original.

Tout cela doit inquiéter les utilisateurs. Il peut s’agit soit d’un autre site qui essaie juste d’attirer des utilisateurs ou d’un piège (des forces de l’ordre ?).

Dans les deux cas, les utilisateurs se doivent de penser à la protection de leur identité. Ils peuvent se servir de VPN comme HidemyassVyprVPN ou NordVPN. Ce sont des fournisseurs réputés pour leur efficacité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction