Hadopi, qui pour le poste de Secrétaire Général ?

Hadopi logoDans son fonctionnement, la Hadopi dispose de quatre postes de directions principaux.

Au nombre de ceux-ci figure le Secrétaire Général qui assiste le président dans ses fonctions.

Ce poste fut occupé de 2010 à 2015 par Éric Walter (un haut fonctionnaire français).

Mais suite à un malentendu, ce dernier dont le mandat devrait s’achever en 2016 a démissionné le 1er août 2015. Remplacé depuis lors par Pauline Blassel, la présidente de l’institution semble avoir de la peine à trouver un remplaçant.

Hadopi, difficile de trouver un SG pour remplacer Walter

Pour le choix du nouveau secrétaire Général de la Hadopi, M. Christian Pheline a lancé un appel à candidatures depuis l’été 2016.

La nomination était prévue pour le 1er septembre 2016. Mais force est de constater que le nom du successeur de Walter n’est toujours pas connu. Qu’est-ce qui justifie cela ?

Dans l’annonce de l’appel à candidatures stipule que le futur SG devra doit être un diplômé de l’enseignement supérieur, un fonctionnaire de catégorie A de formation juridique, économique ou d’ingénieur ou détenteur de profil équivalent.

Par ailleurs, il doit avoir au moins 5 ans d’expérience dans la gestion publique surtout dans le domaine de la technologie numérique. Voilà un peu que doit avoir tout prétendant au poste.

Dans la liste des candidats, il y a un nom qui semble disposer de tous les qualificatifs requis par le président. Il s’agit bien évidemment d’Émilie Cariou, l’actuelle conseillère d’Audrez Azoulay (ministre de la Culture et de la Communication).

Un VPN pour contrecarrer d’avance les éventuelles représailles.

Si les pronostics tournent à sa faveur, elle pourra devenir SG de la Hadopi. Et on peut s’attendre à bien des réformes de sa part afin de renforcer l’œuvre de l’institution.

Elle pourrait par exemple initier un renforcement de la surveillance de l’internet et les internautes qui se livrent à du torrent sans protéger leur identité seront régulièrement traqués et soumis à des amendes colossales.

Il est alors vital pour chaque internaute de se munir d’un VPN avant de surfer sur n’importe quel site de torrent. Vous pouvez choisir NordVPNHidemyass ou VyprVPN, car ils font partie des plus performants.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent