ExtraTorrent: frappé une fois encore par des attaques DDOS

hands typing on keyboard in green light with motion blur,Concept for cybercrime hack cloud securityAyant remarqué l’usage illicite de leur plateforme, les administrateurs d’ExtraTorrent ont mis en place une protection qui empêche les utilisateurs de proxies non officiels d’accéder au site.

Cette mesure a certes été efficace, mais est source du dysfonctionnement que connait le site actuellement.

En effet, face à l’interdiction d’accès, ces leechers ont menacé le site d’attaque DDOS à moins qu’il ne décrypte son contenu.

Ils ont mis leurs menaces à exécution et le site est obligé de trouver d’autres alternatives

ExtraTorrent et les attaques DDOS

Les attaques DDOS ne sont plus une nouveauté pour ExtraTorrent. Car en 10 ans d’existence, il en a connu plusieurs. En effet, une attaque DDOS est comme une inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement.

C’est l’arme de prédilection des hackers qui s’infiltrent sur des plateformes afin d’empêcher l’accès aux utilisateurs légitimes.

Cette nouvelle attaque est essentiellement due au fait que ET ait codé son contenu pour empêcher les sangsues d’y accéder. Ceux-ci, mécontents de cette interdiction, ont envoyé un mail menaçant aux administrateurs. Et les problèmes ont commencé juste après.

Conscients du fait que cette attaque peut mettre en danger les accès des utilisateurs (surtout ceux qui n’utilisent pas de protection VPN), les opérateurs du site sont à pied d’œuvre pour corriger les choses.

Ils ont désactivé la fonctionnalité de connexion des abonnés. Il n’y a donc plus de nouveaux torrents disponibles sur la plateforme.

Par ailleurs, la protection contre les envahisseurs a été aussi supprimée. Les leechers pourront donc continuer à accéder à la plateforme grâce à leur proxies non officiels. Ce qui va causer d’énormes pertes financières au site.

Un VPN pour la sécurité des utilisateurs des sites de torrents

Que vous soyez abonné d’ExtraTorrent ou fan des sites de torrents ou simple internaute, la fréquence et l’ampleur des cyberattaques doivent vous faire penser à votre protection sur internet.

Il vous serait avantageux de recourir à un VPN afin de sécuriser votre identité sur internet et surtout sur les sites de torrent.

Vous pouvez opter pour HidemyassVyprVPN ou NordVPN qui sont des fournisseurs fiables et qui chiffrent parfaitement vos données.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent