Un géant tracker défait par Rights Alliance en Suède.

Business concept male finger pointing delete key on a metallic keyboardDepuis des années, The Internationals est dans le radar de Rights Alliance en Suède. Le site est célèbre dans l’univers du P2P.

Ses utilisateurs n’hésitent pas à s’échanger des liens d’une multitude d’œuvres protégées.

Ceci génère supposément un manque à gagner aux détenteurs des droits d’auteur.

Ceux-ci se sont lancés dans une lutte pour la disparition du site.

Leurs efforts semblent avoir enfin produit le résultat escompté.

The Internationals supprime ses torrents, une victoire pour Rights Alliance

En l’espace de 7 ans, The Internationals a connu trois fermetures majeures. Mais il a survécu à chacun de ces blocages par un changement d’extension.

Après la fermeture d’un domaine, Joël Larsson (l’opérateur du site) crée un nouveau domaine et emmène les utilisateurs vers un nouveau havre. Ainsi, le jeu du chat et de la souris a duré de 2009 à décembre 2016.

Mais Rights Alliance, la coalition des acteurs suédois peut enfin pousser un ouf de soulagement. Car après une menace émise tout récemment, les opérateurs ont été contraints de supprimer tous les fichiers torrent du site.

Mais le site est toujours opérationnel. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour discuter principalement et télécharger les quelques fichiers encore fonctionnels.

Mais on se demande si le site sera toujours animé. La probabilité est très faible. Vu la quasi-absence de fichiers torrents, le site va rejoindre ses pairs au cimetière des plateformes P2P.

Un VPN, pour votre Sécurité sur les sites de torrent

Il est peu probable que le site change à nouveau d’extension. Rights Alliance n’a visiblement pas l’intention de lâcher le morceau.

Le seul problème majeur reste la base de données d’utilisateurs du site. Car si elle tombe entre les mains de Rights Alliance risque de donner lieu à une foule d’arrestations.

Pour éviter ce genre de déboires, les utilisateurs dont l’identité n’est pas protégée ont tout intérêt à se munir d’un VPN à l’avenir.

UN VPN chiffre vos données et vous permet d’éviter de vous faire identifier par les organisations de défense des droits d’auteur.

Des fournisseurs tels que HidemyassVyprVPN ou NordVPN sont parfaits pour faire du P2P de façon anonyme. Ils protègent vos informations et vous garantissent un anonymat complet. Vous pouvez donc faire vos téléchargements en ayant l’esprit tranquille.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent