5 alternatives à OMG Torrent en 2020

OMG Torrent était un site et un forum de torrent, très connu en France. Il a été popularité avec la première génération de torrent en 2010 et il a disparu aux alentours de 2016. Les administrateurs du site ont été condamnés lourdement par la justice française. Des centaines de milliers d’euros d’amende et même des peines de prison. OMG Torrent était un site vraiment particulier, puisque son interface se présentait sous la forme d’un forum. Aujourd’hui, les forums sont dépassés et on va aller davantage vers des sites, faciles à utiliser et où on ne reste pas longtemps. L’essentiel est de trouver rapidement ce qu’on cherche. Donc, si OMG Torrent vous manque, alors les alternatives ci-dessous combleront tous vos besoins.

1 – EZTV

EZTV est un site de torrent, qui a connu sa pleine gloire de la décennie 2005 et 2015. C’était un site qui vivait dans l’ombre d’un Pirate Bay ou d’un Kickass Torrent. Quand ces deux derniers ont commencé à être suspendus par les ayants-droits, EZTV a pris automatiquement les premières places. Pensant avoir enfin réussi, le site a subi une prise de contrôle hostile. Des personnes ont pris le contrôle du nom de domaine officiel et le premier EZTV a disparu en quelques jours.

Quelques mois plus tard, EZTV réapparait avec de nouveaux propriétaires qui assument leurs prises de contrôle. Cependant, ils assurent que leur version d’EZTV est meilleure. Et le site est encore actif aujourd’hui. Des nouveaux contenus sont ajoutés chaque jour, même si l’interface ressemble pas mal à OMG Torrent. Normal, c’est un site qui date de 2005 et qui n’a pas subi de refonte complète. Mais on trouve ce qu’on veut à condition de bien chercher. Attention, EZTV est un site de torrent dédié aux séries TV.

2 – FitGirl Repacks

On reste dans les sites de torrent spécialisés avec FitGirl Repacks. Ce n’est pas un site de torrent à proprement parler, mais plutôt un blog d’un distributeur de torrent de jeux vidéo. Dans la scène du torrent, les groupes de release sont ceux qui alimentent ces sites. Et FitGirl vous permet d’avoir les jeux vidéos récents, entièrement crackés et fonctionnels. Ils distribuent aussi sur des sites comme The Pirate Bay, mais ce qu’on apprécie chez eux est qu’ils fournissent leur lien magnet.

Dans le torrent, le lien magnet est la méthode préférée de téléchargement. Car elle est indépendante du site. Il suffit que vous le téléchargiez une fois et le lien fonctionnera indéfiniment. En effet, c’est un lien qui permet de se connecter directement aux utilisateurs pour télécharger le jeu que vous voulez. Cela évite d’aller constamment sur un site de torrent et de ne pas être perdu s’il ferme à la manière d’un OMG Torrent.

3 – Nyaa

Nyaa.si est une variante du célèbre Nyaa.com. C’est un site de torrent destiné aux mangas et aux animés. On ne trouve pas beaucoup de mangas en bande dessinée, mais vous aurez une pléthore d’animés. En fait, il recense la majorité des mangas populaires, mais aussi des séries plus méconnues, mais qui sont de véritables perles. Le site possède une interface conviviale.

Vous avez la taille du fichier, le nombre de seeders et de leechers, mais aussi les détails de la vidéo. Par exemple, le format, la résolution, etc. Le site possède une bonne communauté et un Discord où on peut demander des animés si on ne les trouve pas. Si vous êtes fan de mangas et que vous trouvez les BD sont trop cher en kiosque, alors vous avez trouvé l’endroit parfait pour satisfaire vos plaisirs japonisants.

4 – The Pirate Bay

Toujours là et toujours plus beau, The Pirate Bay reste une bonne alternative à OMG Torrent. C’est sans doute le site le plus ancien, encore en activité. Et dans le monde des torrents, c’est une valeur sûre. Vous pourrez avoir abandonné le téléchargement de torrent, pendant des années, mais vous êtes sûr que Pirate Bay sera toujours fidèle au poste à votre retour. Plus qu’un site, c’est un symbole de la lutte contre le piratage, mais aussi pour célébrer l’esprit de partage qui animait les premiers sites de torrent.

Les premiers créateurs de Pirate Bay ont quitté le navire depuis très longtemps, mais la relève est assurée pour de nombreuses années à venir. C’est aussi une immense brocante à ciel ouvert. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez à condition de bien fouiller. En termes de ratio de Seed/Leech, c’est aussi l’un des meilleurs dans sa catégorie.

5 – RARBG

RARBG est le genre d’ami que vous connaissez de loin, depuis des années, mais il viendra à votre aide dès que vous en avez besoin. Sans doute l’alternative la plus stable d’OMG Torrent, RARBG est connu pour sa stabilité exemplaire. Il a eu quelques problèmes judiciaires dans le passé, mais rien de comparable à ceux d’un Kickass Torrent ou d’un Pirate Bay. Il propose des torrents de bonne qualité, mais souvent il est surtout utilisé pour les contenus rares.

Ainsi, si Pirate Bay est la brocante à ciel ouvert, alors RARBG est la bonne petite adresse que vous connaissez dans un coin de rue, et qui possède des trésors inestimables. Ne vous faites pas avoir par l’austérité du site, il est rempli de contenus dans toutes les catégories. Si vous êtes à la recherche d’un vieux film des années 1990 ou de cet épisode de la quatrième dimension que vous n’arrivez pas à trouver, alors RARBG pourrait être le site qu’il vous faut.

Faites toujours attention sur les sites de torrent

Quel que soit le site que vous choisissez, n’oubliez pas que les ayants-droits sanctionnent les sites, mais aussi leurs utilisateurs. Donc, sans un VPN, oubliez l’idée d’aller sur un site de torrent, quoi qu’il arrive. Installez aussi un bon bloqueur de publicité, car les sites de torrent se monétisent avec tout ce qui leur passe sous la main et ce n’est jamais bon pour vous.

Et enfin, installez une suite de sécurité pour analyser les fichiers que vous téléchargez et vous protéger des virus ou des tentatives de phishing. En un mot, respectez quelques précautions de base et ces alternatives d’OMG Torrent peuvent être de vrais paradis pour le téléchargement.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent