Découvrez les meilleures alternatives à Extra Torrent

Extra Torrent semble venir d’une époque, aujourd’hui révolue dans le piratage, mais il n’a fermé ses portes qu’en 2017. En l’espace de quelques années, le piratage a bien changé avec de nouveaux modes de consommation. Mais Extra Torrent laissera sa trace par sa taille considérable et sa disparition volontaire plutôt qu’une attaque judiciaire. Les alternatives sont nombreuses, mais il faut bien chercher pour éviter les mauvaises surprises.

Comment télécharger sur un site de torrent ?

Pour télécharger sur un site de torrent, vous avez besoin d’un logiciel de torrent comme uTorrent, Transmission. La plupart des logiciels sont gratuits et sont faciles à utiliser. Ensuite, vous avez besoin d’une bonne connexion et enfin, vous avez besoin d’un VPN. Le VPN vous permet de télécharger les torrents sans craindre Hadopi ou une organisation similaire. Les sites de torrent ne possèdent pas réellement les fichiers que vous voulez, mais plutôt des pointeurs sous forme de fichier torrent ou de liens magnet. En effet, le protocole torrent se base sur le pair-à-pair où chaque machine de l’utilisateur est connecté aux autres.

Le fichier torrent et le lien magnet permet de trouver, en quelque sorte, le fichier recherché sur la machine d’un utilisateur donné. Sous le capot, cela parait compliqué, mais pour l’utilisateur, c’est totalement transparent. Vous allez sur un site de torrent, vous téléchargez un fichier torrent ou un lien magnet, vous l’ouvrez avec votre logiciel de torrent et c’est tout. N’oubliez pas que votre VPN doit être actif dès que vous accédez au site de torrent.

Histoire d’Extra Torrent

Extra Torrent a été créé en 2006 par une personne surnommée Sam. Ce site a eu un départ très poussif, car il était quasiment inconnu au bataillon de 2006 à 2016. Il est arrivé à l’époque où des sites Mininova ou TorrentSpy régnait en maitre et où Pirate Bay faisait ses premières armes avec la justice. Si on doit donner une année décisive pour le torrent, c’est 2016 avec la fermeture de Kickass torrent et l’arrestation de son propriétaire. Kickass Torrent n’était pas freluquet, car à l’époque, il se targuait d’être le plus gros site au monde. Tout le monde téléchargeait dessus.

La fermeture médiatisée de KAT a jeté une douche froide sur les sites de torrent et a mis fin sur une décennie dorée du piratage. Désormais, la justice ne plaisantait plus. Les peines de prison sont de plus en plus lourdes. Il n’est pas rare qu’un opérateur de site pirate soit condamné à 10 ans de prison, soit bien plus que la plupart des crimes graves.

La fin d’ERTG

En 2017, Extra Torrent disparait discrètement en disant simplement qu’il est temps que l’aventure s’arrête. Les rumeurs vont bon train sur la raison de la fermeture. La première est qu’Extra Torrent a eu peur qu’il lui arrive la même chose que Kickass Torrent. On a également eu des problèmes d’argent. Contrairement à ce qu’on pense, les opérateurs de site pirate ne roulent pas sur l’or et ne se baladent pas au volant de Ferrari à Santa Barbara. La plupart peinent même à payer le cout des serveurs.

Avec la fermeture du site, on a eu également celle d’ERTG qui est le groupe de release d’Extra Torrent. Un groupe de release est celui qui alimente le site en contenu exclusif. C’est la personne qui va filmer le contenu dans une salle de cinéma ou le ripper d’un DVD. À une époque, les groupes de release étaient très convoités, car ils avaient le meilleur contenu et le plus récent. ERTG n’a pas survécu, mais d’autres groupes comme EZTV sont toujours là.

Les alternatives à Extra Torrent

La fermeture d’Extra Torrent a été terrible pour de nombreux utilisateurs. Mais le spectacle continue et ce ne sont pas les alternatives qui manquent :

1 – EZTV

EZTV était l’un des groupes de release qui alimentait Kickass Torrent et Extra Torrent. Après la disparition, c’est devenu un site indépendant et aujourd’hui, c’est la référence sur les séries et les émissions TV. Il ne propose pas de films ou de jeux et il fournit à la fois des fichiers torrent et des liens magnet. Le site est toujours mis à jour et la quantité de seeders et de leechers reste élevé. EZTV se présente sous la forme d’un forum. Une chose qu’on apprécie est qu’il possède un menu déroulant qui liste alphabétiquement toutes les séries qu’il possède.

Cela permet de retrouver rapidement l’aiguille dans cette botte de foin. Ce site propose aussi des flux RSS qui nous permettent d’automatiser le téléchargement de nos torrents. Ainsi, vous sélectionnez une série dans le menu déroulant et vous créez un flux RSS pour cette série. Vous pouvez ensuite l’ajouter à votre logiciel de Torrent et il va téléchargement automatiquement les épisodes.

2 – TorLock

TorLock possède toujours une place de choix dans nos sites de torrent préférés. En premier lieu, il propose uniquement des torrents vérifiés. Pas de risque de spam ou d’infection par un virus. Ensuite, on a une interface très simple, mais complète. Ainsi, TorLock propose des films, des animés, des jeux, etc. Mais surtout, on apprécie la quantité monumentale de seeders et de leechers.

C’est sans doute parmi les plus élevés qu’on n?a jamais vu. Plus les seeds sont élevés pour un torrent et plus vos téléchargements seront rapides. Comme EZTV, TorLock propose des téléchargements par RSS. Pour trouver son lien magnet, il faut aller dans le coin supérieur droit de la fiche avec l’icône en aimant. Le petit bémol est qu’il souffre de plus en plus de problèmes techniques. On a des coupures de serveurs et des pannes, mais dans l’ensemble, c’est une excellente alternative à Extra Torrent.

3 – The Pirate Bay

The Pirate Bay était là avant Extra Torrent et il est encore là bien après sa disparition. C’est l’ancêtre de tous les sites de torrent et celui a tenu le mieux la distance. Et pourtant, le petit navire a dû naviguer par des tempêtes judiciaires dans le monde. Avec des ayants-droits, avec la bave aux lèvres, pourchassant et diabolisant le site comme le plus grand repaire de criminels. The Pirate Bay a perdu plusieurs batailles, mais il a gagné la guerre.

Celle qui permet de dire que le partage de fichier n’est pas un crime et que c’est à l’offre légale de s’adapter. The Pirate Bay possède énormément de torrents dans toutes les catégories et il privilégie le téléchargement par lien magnet. Il commence à se faire vieux, mais il continue son bonhomme de chemin.

4 – MagnetDL

MagnetDL pourrait être l’incarnation de la discrétion sur les sites de torrent. On ne le voit jamais dans les suggestions, mais c’est une très bonne alternative à Extra Torrent. Il a eu quelques problèmes dans le passé avec un hébergeur web qui a suspendu son compte, mais il est revenu rapidement dans la danse. Quand on accède à MagnetDL, on est stupéfait par la simplicité de l’interface. Non pas qu’elle soit rustique, mais juste simple et ultra efficace.

Vous avez des menus pour différentes catégories et MagnetDL propose de tout allant des jeux jusqu’à la musique en passant par les séries et les films. Comme son nom l’indique, il supporte pleinement les liens magnet et on apprécie aussi la beauté des fiches. Allant à l’essentiel avec les informations de la taille et le nombre de seeders et de leechers.

Pourquoi privilégier le lien Magnet pour vos téléchargements de torrent ?

Dans toutes les alternatives d’Extra Torrent, nous avons toujours indiqué notre préférence pour le lien Magnet. La raison est simple est que c’est plus fiable qu’un fichier torrent. En effet, même si le réseau torrent est entièrement décentralisée, il faut toujours un moyen de connaitre l’adresse des machines des autres utilisateurs.

Le fichier torrent fait partie de l’ancienne génération, car il est associé au site. Si le site disparait, alors le fichier est inutilisable. Le lien magnet vous connecte directement aux machines des utilisateurs. Extra Torrent a fermé en 2017, mais si vous avez encore des liens Magnet de ce site, vous verrez qu’ils fonctionnent encore aujourd’hui. Les ayants-droits peuvent fermer autant de sites de torrent qu’ils veulent, mais jamais ils ne pourront venir à bout du protocole et du réseau lui-même. C’est pourquoi, tant que possible, privilégiez le lien magnet.

N’oubliez jamais le VPN !

On l’a déjà mentionné, mais on le rappelle, le VPN est obligatoire quand vous irez sur l’une des alternatives d’Extra Torrent. Aujourd’hui, la bataille du piratage délaisse progressivement les sites, car les plus gros ont disparu. Et elle se concentre sur les internautes. En effet, les ayants-droits comprennent que tant qu’il y aura une demande du piratage, alors il y aura toujours des gens pour fournir une offre. Même s’ils ne comprennent pas que cette demande est due à leur offre légale de misère et exorbitante. De plus en plus de pays commencent à sanctionner, juste pour visiter un site de torrent.

Mais pour vous sanctionner, ils ont besoin de savoir qui vous êtes et c’est uniquement possible avec votre adresse IP. De plus, quand vous utilisez une connexion normale, elle est entièrement en clair, signifiant qu’on peut savoir le site que vous visitez. Avec un VPN, non seulement, vous avez des milliers d’adresses IP disponibles, mais en plus, votre connexion est toujours chiffrée. Donc, on ne peut pas connaitre votre identité et on ignore que ce que vous faites en ligne. Car ce que vous faites avec votre connexion et vos données ne regarde que vous.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent