5 alternatives à Horriblesubs

Horriblesubs fait partie de ces sites de torrent qui viennent alimenter une faim soutenue des mangas. Sans doute un moyen pour le Japon pour conquérir le monde par sa culture. De Berserker qui n’est pas pour les âmes sensibles jusqu’à Naruto que tout le monde en passant par One Piece. Les mangas et les animés sont absolument partout. Nous allons nous concentrer sur les alternatives de Horriblesubs. Et surtout sur les animés. Même si on utilise les termes « manga » et « animés » de manière interchangeable, le manga est la bande dessinée tandis que l’animé est la série.

Introduction aux sites de torrent

Pour télécharger sur les sites de torrent, vous avez besoin de trois choses. Un bon site de torrent et c’est pourquoi, vous lisez cet article, un logiciel de torrent et un VPN. Pour le logiciel de torrent, vous pouvez utiliser uTorrent, Transmission et la plupart sont très bons et gratuits. Le VPN est obligatoire sur les sites de torrent. Car la majorité des contenus est illégale. Et les autorités japonaises commencent à attaquer tous les sites qu’ils trouvent.

En France, c’est des organismes comme Hadopi qui vont vous traquer. Voilà comment ça se passe. Vous voulez absolument voir cet épisode d’One Piece dont tout le monde parle. Vous ne voulez pas attendre qu’il passe à la télévision. Donc, vous allez sur un site de torrent de mangas. Que ce soit Horriblesubs ou l’une de ses alternatives. Vous trouvez votre épisode et vous le cherchez. Quelques semaines plus tard, vous recevez un mail d’Hadopi, vous disant que vous avez piraté un contenu. Qu’est-ce qui s’est passé ?

À la minute où vous êtes allé sur ce site de torrent, votre adresse IP en clair, était enregistrée par des trackers et le site en question. De nombreux fichiers sur les sites de torrent possèdent un tracker, implanté par les ayants-droits. Quand vous le téléchargez, ils peuvent en remonter la trace. Ensuite, l’ayant-droit va aller voir le FAI pour demander votre identité, associé à votre compte. Ensuite, ils transmettent le bébé à la Hadopi d’où le mail que vous avez reçu. Le VPN vous permet de masquer votre adresse IP. Quand vous utilisez un VPN, votre vraie adresse IP n’apparait jamais. Donc, aucun moyen de vous identifier avec votre FAI.

L’histoire d’Horriblesubs

Horriblesubs a une histoire assez mouvementée et tumultueuse. Et ses propriétaires changent constamment la version. Mais cela a commencé avec Crunchyroll qui est aujourd’hui l’un des plus grands sites légaux de mangas et d’animés. Crunchyroll a commencé en 2006 comme un site de streaming qui diffusait des séries japonaises. Il y avait des trucs légaux et aussi ce qu’on appelle des fansubs. Ce sont des traductions par les fans dans une langue donnée et qui est ensuite distribuée.

Donc à cette époque, on trouvait des contenus illégaux aussi. En 2008, Crunchyroll décide se passer entièrement en légal. Capitalisation de plusieurs millions de dollars, de vrais partenariats avec des studios et tout ce qu’on peut attendre d’un ayant-droit.

Autant dire que cela n’a pas plus à une partie de la communauté de Crunchyroll qui a donc décidé de lancer Horriblesubs pour protester contre cette « marchandisation » de la culture. Le nom a été trouvé par hasard, même si certains considèrent que les premiers contenus sur Horriblesubs avaient des sous-titrages dégueulasses. Au fil des années, Horriblesubs a acquis une réputation vraiment unique dans le monde des torrents de manga.

Les propriétaires semblent s’en foutre des poursuites judiciaires. Leur site est souvent en panne, mais surtout, ils se mettent un point d’honneur à proposer du contenu original. Par là, c’est du contenu qu’ils obtiennent directement par leurs propres moyens. Ils n’extraient rien de Crunchyroll ou d’autres sites légaux. En tout cas, c’est ce qu’ils prétendent.

Horriblesubs existe encore

Comme on l’a mentionné, Horriblesubs marche une fois sur deux. À l’heure où on écrit ces lignes, il se trouve sur horriblesubs.info. Il marche plutôt bien et il ressemble à un site de torrent classique, du genre de Torrent9. Vous avez la page d’accueil qui vous propose les derniers torrents. Vous avez un menu qui vous permet de chercher des mangas par ordre alphabétique. Vous avez aussi un bouton appelé Current Season qui vous donne tous les animés qui sont encore en cours. Par exemple, j’aimerais avoir les épisodes du manga Hunter X Hunter, donc je vais sur la liste par ordre alphabétique, je cherche le nom et je clique dessus pour voir les épisodes disponibles.

Ce qui est bien avec Horriblesubs est qu’il propose des batchs, c’est à dire des compilations de plusieurs épisodes d’une série. Dans l’image ci-dessus, on voit qu’il en propose pour les 148 premiers épisodes de notre Manga. Vous avez différentes options de qualité comme le 480P, le 720P et le 1080P. Vous pouvez télécharger par fichier torrent ou lien magnet. Et dans les téléchargements de torrent, on recommande toujours le lien Magnet. Car si demain, Horriblesubs prend la poudre d’escampette parce qu’il a les ayants-droits aux fesses, votre lien fonctionnera toujours. Vous avez aussi des liens de téléchargement direct et parfois du streaming. Mais restez fidèle au torrent, c’est le meilleur moyen pour éviter les mauvaises surprises. Les autres liens peuvent être douteux.

Les alternatives d’Horriblesubs

On vous propose quelques alternatives de Horriblesubs, ce sont généralement des sites de torrent, spécialisé dans le manga. Ou des sites généralistes qui ont une grosse section dédiée aux animés.

1 – Nyaa

Nyaa possède une longue histoire, mais aussi aussi déjantée que Horriblesubs. Il existe depuis plusieurs années et ces derniers mois, il a vraiment acquis une bonne stabilité. Ce qui est bien avec Nyaa est qu’on a une belle organisation des contenus. Le site propose des mangas en bande dessinée, des animés, des Live Actions (des concerts de bande originale ou des adaptations ciné), etc. Ainsi, vous pouvez filtrer le type de contenu que vous voulez.

Si vous cliquez sur un épisode, vous pouvez télécharger par fichier torrent ou lien magnet. C’est très propre, peu de publicités et le site va à l’essentiel. Nyaa est vraiment pour les puristes des mangas qui détestent les sous-titrages. Si vous cherchez les épisodes en langue originale, alors ce site est pour vous.

2 – AnimeTosho

AnimeTosho est une alternative de Horriblesubs qui se concentre sur les communautés de niche. Ce sont des utilisateurs qui se connaissent entre eux et donc, on a des torrents d’une excellente qualité. Parce que sur Nyaa et d’autres gros sites, on a peut-être beaucoup de contenus, mais souvent les Seeders manquent à l’appel. Le Seeder est l’utilisateur qui possède actuellement le fichier. Et plus il y en a et plus les téléchargements sont rapides.

Avec la communauté d’AnimeTosho, vous aurez la garantie d’avoir des torrents assez rapides. Le site est sous la forme d’un forum et vous avez le fichier torrent, le lien magnet et également en NZB. Le format NZB permet de télécharger sur Usenet ce qui est toujours une bonne alternative. Et vous pouvez également télécharger par des liens directs si vous le souhaitez. La plupart des contenus sont en langue originale. Toutefois, on trouve des séries populaires sous-titrées en anglais.

3 – Shana Project

Shana Project est notre prochaine alternative à Horriblesubs. C’est un petit site bien pratique pour trouver des épisodes par saison entière. Par exemple, quand vous cliquez sur un épisode, le site va afficher une page où il va lister tous les épisodes disponibles. Ce n’est pas indiqué s’il utilise des liens magnets ou torrent. Car Shana Project se concentre sur l’automatisation. Il possède une section détaillée où il explique comment télécharger par flux RSS.

Il utilise le concept de Follow qui vous permet de suivre les mises à jour d’une série. Pour utiliser le Follow, il faut s’enregistrer sur le site et c’est gratuit. Une fois que vous suivez une série, vous pourrez créer un lien RSS privé et vous pouvez l’ajouter directement dans votre logiciel Torrent comme uTorrent. Ainsi, dès qu’un épisode est publié, votre logiciel de torrent va le télécharger automatique. Très pratique, mais réservé à ceux qui ont du haut débit en illimité.

4 – Anime-Ultime

Anime-Ultime est une alternative française d’Horriblesubs. C’est le seul site qui permet d’avoir des mangas sous-titrés en France. On n’a quasiment plus de torrent, mais principalement du streaming. On l’a mis dans cette liste, car il fallait mettre un site qui propose des animés français.

Le site est vieillot, car certaines parties nécessitent Adobe Flash… qui est mort depuis plus de cinq ans. Quand vous cliquez sur un épisode, vous aurez un lien pour lancer directement le lecteur. C’est du Streaming pur et dur. Anime-Ultime se concentre sur les anciens mangas, des années 1990. Donc, c’est un excellent endroit pour trouver des perles rares ou pour retrouver votre nostalgie d’enfance.

Les trackers privés de mangas

À cause des ayants-droits et de leurs attaques incessantes, vous avez aussi de nombreux sites de torrent privés. Cela signifie qu’il faut une invitation pour y entrer. Et ils vont vous juger des pieds à la tête pour voir si vous êtes un vrai fan de mangas. Car la passion du manga n’est pas comme celle des séries américaines et des blockbusters. Certains y consacrent tous leurs temps. Parmi ces trackers privés, on peut citer BakaBT qui est très sélect.

Il faut les contacter sur IRC et demander une invitation. Certains attendent des mois avant d’être acceptés. Mais une fois qu’ils sont dedans, c’est le paradis du manga. C’est les trackers privés possèdent les contenus les plus récents, les plus complets avec la meilleure qualité possible.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent