3 alternatives à Megaupload

Megaupload était un site de stockage qui a existé de 2005 à 2012. Il a été fondé par Kim DotCom et il a fait l’objet d’une arrestation spectaculaire et d’une saisie de ses serveurs. Megaupload était surtout accusé de faciliter le piratage, notamment dans ce qu’on appelle le téléchargement direct.

Piratage avec Megaupload

Dans le secteur du piratage, il y a 3 tendances qui se dégagent aujourd’hui. On a le téléchargement direct, le torrent et le streaming. Zone Telechargement en France était typiquement un site de téléchargement direct. On pouvait directement télécharger le fichier et c’est la principale méthode pour les applications et les jeux. Megaupload permettait d’héberger sans aucune restriction ce qui a permis de l’utiliser massivement sur les sites de piratage. La justice américaine a vu rouge et elle a procédé à son arrestation en 2012, le jour de son anniversaire.

L’arrestation et le procès ont eu lieu en Nouvelle-Zélande. Notons que Megaupload déchainait la colère des Américains, d’une part parce qu’il les défiait ouvertement. Mais surtout que le service l’avait rendu immensément riche. Mais dans les années qui suivirent, on s’est aperçu que toute la procédure était vérolée de a à z. Les mandats d’arrêt, la perquisition, tout a été fait en violant les règles élémentaires de la justice. La plupart des biens de Kim DotCom lui ont été rendus. Toutefois en 2015, la justice néo-zélandaise a autorisé son extradition vers les États-Unis. Kim a fait appel de la décision.

Les 3 alternatives à Megaupload

On vous présente 3 excellentes alternatives à Megaupload. Notons que la plupart sont payantes et on déconseille les services d’hébergement gratuits, car on ne sait pas ce qu’ils peuvent faire avec vos fichiers.

  • Mega – Quoi de plus normal que de citer Mega. Mega est le successeur de Megaupload qui se concentre sur la vie privée. Il est payant et son prix est de 400 go pour 5 euros par mois. Vous avez également le forfait à 9,99 euros pour 2 téraoctets, 19,99 euros pour 8 To et enfin 29,99 euros pour 16 To. La particularité de Mega est le chiffrement est quasi absolu. De plus, le service se base surtout sur les applications mobiles, Android et iOS. L’hébergement des fichiers est simple, assez facile et les applications sont vraiment intuitives. Notons que Kim DotCom n’est plus membre de Mega et que c’est une entreprise entièrement indépendante.
  • DropBox – Après la mort de Megaupload, DropBox est devenu service d’hébergement de fichier le plus populaire. Attention, ce service analyse soigneusement tous les fichiers, donc ce n’est pas la peine de l’utiliser pour mettre des liens piratés. Sur Mega, disons qu’on est dans une frontière grise. Certains utilisateurs l’utilisent encore pour le téléchargement direct. DropBox est également payant avec 9,99 dollars par pour 2 To. On est dans les mêmes prix que Mega et le choix dépend de vos préférences. DropBox est plus professionnel avec plus de fonctionnalités telles que la synchronisation avec différents appareils, la disponibilité des documents hors connexion sur mobile, etc.
  • Mediafire – Mediafire est vraiment notre coup de coeur dans les alternatives de Megaupload. Un site très facile à utiliser et ils ont une offre gratuite. Vous pouvez héberger autant de fichiers que vous voulez à condition que leur taille ne dépasse pas les 200 Mo. C’est idéal pour la majorité des fichiers qu’on se partage entre amis ou entre collègues. Bien sûr, il faudra ouvrir un compte au préalable. Ils proposent aussi une offre payant à 3,75 dollars par mois pour 1 To ou 40 dollars par mois pour 100 To. Notons que dans ce dernier cas, le compte peut accueillir 100 utilisateurs.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent