5 superbes alternatives à Torrentz

À l’horizon 2015, Torrentz était l’un des plus gros sites de torrent sur le marché. Il nageait dans l’océan des leaders avec The Pirate Bay ou Kickass Torrent. Mais 2016 a été une année noire à plus d’un titre de torrent. Kickass Torent a mordu la poussière. Une arrestation et une saisie de serveurs très médiatisée. Et Torrentz fermait doucement, mais surement ses portes en 2017. Un petit message d’adieu et le nom de domaine a cessé de fonctionner quelques mois plus tard. Mais dans le piratage, on n’est jamais mort très longtemps. En quelques semaines, de nombreuses alternatives de Torrentz sont apparues et on les a regardés pour voir celles qui tiennent le coup.

1 – Torrentz2

Je sais, je ne suis pas allé chercher bien, mais Torrentz2 est une excellente alternative de Torrentz pour la bonne et simple raison que c’est un clone à l’identique. La même qualité de torrents, de nombreux sites ajoutés et une interface très conviviale. Même quelqu’un qui débute sur les torrents peut s’en sortir en quelques minutes. Sur le plan légal, un moteur de recherche n’abrite aucun lien. Mais le droit d’auteur étant abusif à l’extrême, vous pouvez vous faire sanctionner jusque parce que vous pointez vers un lien illégal.

Torrentz2 est présent depuis pas mal de temps et il ne semble pas avoir de problèmes. Il ne propose pas d’options avancées de recherche, mais pour des requêtes basiques, il fait le boulot. Il est surtout utile pour trouver les torrents des blockbusters et des séries TV populaires, genre la Casa del Papel. En revanche, il peine un peu quand il s’agit de trouver ce vieux film des années 1970 que vous aimez tant. Torrentz2 reste une référence dans le secteur que ce soit dans sa simplicité et sa légèreté.

2 – Torrents.io

À la base, cette alternative de Torrentz s’appelait Torrents.me. C’est un moteur de recherche torrent qui indexe à la fois les trackers publics et privés. En effet, des sites comme Pirate Bay ou Torrent9 sont des trackers publics. Vous pouvez télécharger directement sans aucune restriction. Les trackers privés ont la réputation d’avoir un meilleur contenu, plus ciblée et d’une meilleure qualité. En revanche, ces trackers privés sont soit sous invitation ou payant. Mais Torrents.io ne s’en préoccupe pas, car il vous affichera les liens quoiqu’il arrive. Un autre aspect de ce moteur de recherche est qu’il propose des graphiques pour dire quels sont les torrents les plus populaires en ce moment.

Par exemple, les requêtes populaires sont « xxx » ou « Windows 10 ». Il liste aussi les sites de torrent les plus visités selon les catégories. C’est un moteur de recherche très polyvalent, mais l’affichage des résultats nous a paru un peu étrange. Ainsi sur certaines requêtes, il n’y a qu’un seul site de torrent qui est promu. Est-ce qu’il y a des partenariats pour promouvoir tel ou tel copain du torrent ? Mais l’ensemble du site nous a paru très complet et on peut avoir une tonne d’informations sur les sites en vogue en ce moment sur la scène du torrent.

3 – Toorgle

Torrgle vous fera remonter dans le temps. Ce remplaçant de Torrentz vous fait l’impression sur le moteur de recherche de Google… mais datant des années 2000. Une interface très simple et même des boutons pour l’ajouter à la barre de recherche de Firefox et une application Facebook. Toorgle est ancien et on le voit sur certains résultats. Il n’indexe pas les derniers sites de torrent, tout juste sortis du four. Mais nous avons été impressionnés par la qualité des résultats. Quelques requêtes d’exemple et ce moteur de recherche nous a toujours menés vers des bons liens comme ceux de Pirate Bay ou autre.

Une ironique est que Toorgle est alimenté par Google. Les webmestres le savent, on peut intégrer une « version » du moteur de recherche de Google pour avoir sa puissance de recherche. Toorgle, c’est basique une recherche personnalisée de Google, mais en ayant uniquement des sites de torrent comme source. C’est un peu du bricolage et amateuristique, mais fallait y penser. Jusqu’à présent, le site fonctionne bien, alors qu’il existe depuis plusieurs années. Toorgle vous conviendra si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur Torrentz2 ou Torrents.io.

4 – Snowfl

Snowfl est à la fois un moteur de recherche torrent et un agrégateur. Son principe est vraiment intéressant. Son interface est épurée au maximum, il n’y a même pas le nom du site ou une photo. Vous tapez votre requête et Snowfl va chercher en temps réel sur les sites de torrent. Je pense qu’il utilise une recherche entièrement dynamique pour ne jamais créer la moindre URL et donc pas de trace pour que les ayants-droits viennent fouiner. Il y a d’excellentes idées sur ce moteur.

Ainsi, quand vous tapez votre requête, vous pouvez les prioriser par période (jour, semaine, mois) et filtrer par nombre de Seeds et de Leechs, la date de publication du torrent, la taille croissante et décroissante. Pour rappel, les Seeds et les Leechs déterminent la qualité du torrent et il faut toujours privilégier les fichiers torrent avec le seed le plus élevé. Ces options permettent de trouver exactement ce qu’on cherche, en évitant le bruit des fichiers parasites et du spam. Toutefois, la limite est que cette alternative de Torrentz manque de sites de torrent dans son index. Dès qu’on précise un peu les options, la requête ne donne aucun résultat. Mais cela reste un bon site quand même pour avoir une recherche aussi ciblée que possible.

5 – Xtorx

Xtorx prétend être le moteur de recherche torrent le plus rapide au monde. Et disons qu’on demande à voir. Le site a mis du temps à se chercher et on a vu des résultats plus rapides sur d’autres sites. Xtorx est en dernière position parce qu’il n’est pas révolutionnaire. Et la plupart du temps, ce sont des requêtes pointant vers les résultats des recherches qu’on fera sur un site de torrent individuel.

Par exemple, si vous tapez « Windows 10 » dans Xtorx, alors l’un des premiers résultats est la page de recherche de Pirate Bay avec cette requête. Une sorte d’Inception du torrent, mais cela ne nous aide pas pour trouver le torrent qu’on cherche. Toutefois, il mérite sa cinquième, car on peut l’utiliser, indirectement pour trouver des sites de torrent qu’on ne connaissait pas. Et au fil du temps, ces requêtes sont de plus en plus rapides, car il doit sans doute utiliser un système de cache. Donc, peut-être qu’il est le moteur de recherche torrent le plus rapide au monde.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent