Quelles sont les alternatives à YTS Torrent ?

YTS Torrent est aussi célèbre sur la scène du torrent qu’un Pirate Bay ou qu’un Kickass Torrent. Sorti de nulle part en 2010, il se fait rapidement une réputation grâce à ses contenus, exclusivement en haute définition. Les ayants-droits commencent à le pourchasser en quelques années et le site YTS Torrent, le seul, finit par fermer. Mais après, il y a toute une succession de clones qui apparait, mais la justice les neutralise l’un après l’autre.

Comprendre les sites de torrent

Les sites de torrent ont régné en maitre de 2005 à 2015. L’âge de la piraterie sur internet. Et c’est dû à la beauté du torrent qui a laissé les ayants-droits sur le carreau pendant très longtemps. Le BitTorrent ou torrent est un protocole de partage de fichiers pair-à-pair qui permettent de partager des fichiers d’utilisateur à utilisateur.

Un utilisateur héberge un fichier, le rend public, via son client Torrent comme uTorrent et ensuite, un autre utilisateur peut télécharger le fichier en passant par un site de torrent. Quand l’utilisateur héberge le fichier, il peut créer un lien, qu’on appelle fichier torrent et maintenant, un lien magnet. Ces liens sont indexés par des trackers comme YTS Torrent et d’autres sites.

L’utilisation est très simple, mais évidemment, cela n’a pas plu aux ayant-droits. Un partage de fichier décentralisé et qui plait à tout le monde ? Hors de question ! Ils ont commencé à dézinguer les trackers de torrent comme YTS Torrent. C’est ce qui explique la bataille incessante entre les deux.

Le marqueur dans le fichier et le VPN

Les ayants-droits ont trouvé un moyen de sanctionner le site et l’internaute. Ils ont mis des marqueurs sur la plupart des fichiers illégaux tels que les films, les séries, les livres. C’est comme un pisteur qui permet de savoir où va le fichier et qui l’enregistre. Parmi les informations enregistrées, on a l’adresse IP de l’internaute qui télécharge le fichier.

Parfois, il suffit qu’un internaute se soit connecté à un site comme YTS Torrent pour le considérer coupable. À partir de là, l’ayant-droit va aller chez le fournisseur d’accès à internet, obtenir l’identité de l’internaute et le transmettre à Hadopi.

Histoire d’YTS Torrent

Quand on parle d’YTS Torrent, on doit comprendre YTS et Yify. C’est YIFY qui est à l’origine de tout. Il a été créé par Yiftach Swery, un étudiant en informatique en Nouvelle-Zélande en 2010. En quelques mois, YIFY devient très populaire et c’est le principal site recherché dans les discussions de torrent. En 2014, Swery annonce qu’il jette l’éponge et le site va changer de nom pour YTS qui signifie Yify Torrent Solutions. C’est une nouvelle équipe qui prend le relais. Elle recrée le site pour gérer un trafic toujours plus en augmentation. Et étonnant, Swery rejoint l’entreprise comme développeur.

En 2014, le site atteint son rythme de croisière. Mais en 2015, tout s’arrête brutalement. Les serveurs ne marchent plus et le nom de domaine est inaccessible. YTS Torrent disparait dans un murmure et on apprendra par la suite que c’est à cause d’une plainte de la MPAA. Swery se retrouve au tribunal et il sortira avec une clause de non-confidentialité. On peut penser qu’il a conclu un accord à l’amiable avec des dommages et intérêts et la promesse de ne plus s’approcher du torrent.

L’invasion des clones

Vous croyez que cela s’arrête et que maintenant, on va donner les alternatives d’YTS Torrent ? Dans le monde du torrent, ce n’est jamais simple. Pour être sans détour, c’est le bordel et pour YTS Torrent, c’est un bordel multiplié par 10. Dans les semaines qui suivent l’arrêt du site, de nombreux clones arrivent sur la toile.

Les sites de torrent se font une concurrence acharnée et on a toujours des gens qui sont à l’affut des noms de domaine abandonnés ou suspendus. Car ils enregistrent le même dans un pays différent pour récupérer le trafic. On vous donne une petite liste un peu plus bas, mais ne comptez pas dessus. Ces dernières semaines, même ces clones ont été ciblés par la justice et il vaut mieux passer par des alternatives différentes d’YTS Torrent.

Les alternatives d’YTS Torrent

1 – The Pirate Bay

Indétronable et toujours fidèle au poste, The Pirate Bay reste l’un des remplaçants d’YTS. C’est le plus gros et le plus populaire des sites de torrent. Il commence à vieillir et il rencontre souvent de problèmes techniques. Mais pour les utilisateurs de torrent, The Pirate Bay est l’épicier qui vous a vu grandir. Il n’est plus en forme, mais il fait partie de votre vie et du paysage. La qualité des torrents ne cesse de s’améliorer. Et de ce qu’on a vu quand on a vérifié, les films les plus récents sont rapidement disponibles.

2 – RARBG

RARBG est un autre vieux de la vieille qui est toujours présent. Quand vous accédez au site, ne vous laissez pas avoir par l’aspect rustique du site. C’est une perle parmi les torrents et les meilleures perles sont souvent dans les huitres les plus pourries. Ce site a toujours passé sous le radar des ayants-droits et il propose des films de qualité, mais pas neuf. Ce n’est pas le site pour les blockbusters. Si vous aimez les vieux films et les anciennes séries, c’est l’endroit. Ils sont également au taquet pour les sorties des vieux films en DVD. Donc, une très bonne alternative d’YTS Torrent. Très peu de publicité et on peut télécharger directement.

3 – Limetorrents

Limetorrents est un autre site de torrent, reconnaissable entre mille. Pour la petite histoire, Limetorrents est le successeur de Limewire, un logiciel de pair à pair de musique qui avait remplacé Napster. Les ayants-droits lui avaient flanqué une amende dont le montant était plus grand que la totalité de l’argent sur terre ! Rien que pour ça, Limetorrents est un site qui mérite une visite. C’est un site généraliste avec les films, les logiciels, les jeux, etc. Son design vert est du plus bel effet et malgré des attaques répétées, il fonctionne encore et toujours.

4 – Zooqle

Zooqle est le successeur de Bitsnoop, un célèbre site de torrent qui a mordu la poussière en 2017. La particularité de Zooqle est qu’il propose uniquement des torrents vérifiés. En effet, il arrive que vous pensez que vous téléchargez le dernier film de Marvel, mais en qu’en fait, ce soit du spam ou un logiciel malveillant. L’équipe de Zooqle fait en sorte de vérifier chaque torrent publié pour que vous n’ayez jamais de mauvaises surprises. L’inconvénient est qu’on n’a pas les nouveautés, tout de suite, mais l’avantage est qu’on ne risque jamais d’infecter son ordinateur ou de s’être fait avoir en téléchargeant sur Zooqle.

Liste des proxys et des clones d’YTS Torrent

Comme on l’a mentionné au début, après la fermeture d’YTS Torrent, de nombreux clones ont fait leur apparition. On vous cite les principaux :

  • yts.mx
  • yts.ws
  • yts.ag
  • yts.pm

Quand vous accédez à ces sites, avec un VPN bien sûr, ils vont marcher. Vous aurez des films, mais le problème est qu’ils sont bourrés de publicités. En effet, les propriétaires de ces clones sont rémunérés au clic et ils vont vous faire poiroter en vous baladant d’URL en URL. Une particularité d’YTS Torrent est qu’il proposait des films en haute définition.

Même si c’était filmé dans un cinéma, on avait l’impression que c’était une version DVD. Chacun de ces proxys et de ces clones utilise la base de donnée du premier YTS, donc vous serez gâté sur la qualité. Mais vous aurez souvent d’anciens titres comme ceux 2017 ou 2018, car on le répète, c’est des sites, uniquement pour la publicité.

La fin définitive d’YTS Torrent ?

Ces clones pourraient avoir un futur sombre, car en juin 2020, il y avait une étrange affaire. L’opérateur d’un de ces clones, yts.ws, a été condamné à payer 200 000 dollars à un avocat, travaillant pour les ayants-droits. On va dire que c’est banal, mais la plainte concernait une violation du nom d’YTS et non de droit d’auteur. Les noms comme YTS, Pirate Bay, Kickass Torrent sont techniquement des noms de marque et donc, protégé par la propriété intellectuelle.

Mais dans le secteur du piratage, tout le monde s’en fiche. Ici, l’avocat a suspendu le nom de domaine parce qu’il considère que la marque a été violée. Et en effet, c’est une nouvelle tactique des ayants-droits, car ce type de violation est plus rapide que celle du piratage. Les ayants-droits ont enregistré plusieurs noms comme YTS ou Popcorn Time et ils fusillent les sites qui les utilisent à tort et à travers. Et on peut penser que tous les sites, qui exploitent YTS, vont se retrouver dans la même galère. Et on risque de voir la disparition définitivement de ce nom vénéré dans la scène du torrent.

Se protéger constamment avec un VPN

Comme vous l’avez compris à travers cet article, la scène du torrent est un océan mouvementé. Les pirates et la justice se font une guerre incessante depuis des années. Et vous risquez de vous retrouver au milieu si vous ne faites pas gaffe. Avant même d’accéder à un site de torrent ou de télécharger, vous devez toujours prendre un VPN. Nous avons d’excellents comparatifs qui vous permettent de choisir le meilleur selon différents critères.

La vitesse, le prix, la réduction pour les abonnements de longue durée. Quand on a expliqué le fonctionnement du torrent, vous avez sans doute compris que la clé pour les ayants-droits afin de vous identifier, est l’adresse IP. Sans ça, ils ne peuvent rien vous faire.

Et justement, le VPN vous permet d’obtenir des milliers d’adresses IP dans la majorité des pays dans le monde. Et votre logiciel VPN peut changer d’adresse IP à chaque nouvelle connexion ou à intervalle régulier. De cette façon, vous pouvez naviguer dans les eaux tumultueuses des clones et des alternatives d’YTS Torrent, vous ne serez jamais inquiété.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent