Grand Firewall de Chine Test

 

Le grand Firewall de Chine reste la bête noire des internautes chinois; et très peu savent que faire lorsqu’on veut s’exprimer ou s’informer, mais qu’on est juste bloqué par les restrictions gouvernementales.

Origine du projet Bouclier Doré

La Chine est un état communiste dirigé de main de maître par le parti communiste. Le vent de la démocratie a soufflé en 1998 avec la création du Parti démocratique chinois (PDC).

Ce vent s’est vite estompé avec le Parti communiste chinois qui craignait la concurrence. Le parti au pouvoir aura vite fait de réprimander et d’anéantir la nouvelle élite montante de ce parti.

Ce puissant réseau devrait rapidement être mis en branle. Le PDC fut immédiatement dispersé par des arrestations, des intimidations des emprisonnements, puis finalement sera interdit.

La même année, le projet Bouclier Doré a vu le jour pour sauvegarder les intérêts du régime. Ce gigantesque projet, qui utilisait plus de 30 000 agents de police, a intégré des paramètres de sécurité Internet.

L’Exposition Étendue du Système d’Information Chinois organisée dans le pays aura permis d’acquérir du matériel de premier choix, en l’occurrence des matériels de vidéo surveillance et de reconnaissance faciale.

Les motivations du Firewall

La période antique aura beaucoup inspiré les responsables de la sécurité et les services secrets de Chine à travers l’histoire de la Grande Muraille de Chine. Après « l’Exposition Étendue du Système d’Information Chinois », le projet changera radicalement avec l’acquisition du matériel acheté aux occidentaux et deviendra un pare-feu en référence aux pare-feu des systèmes informatiques.

Ce projet a été surnommé le « Grand Firewall de Chine » et assure exactement le rôle du Firewall informatique à la différence qu’au lieu de bloquer des logiciels malveillants sur le réseau, ce dernier assure le bocage de contenus web. Il empêche le routage d’adresses IP.

Il faut noter que d’excellents VPN comme HideMyAss, Private Internet Access et Express VPN permettent déjà, en masquant son IP de garder l’anonymat.

Ils permettent aussi de contourner des sites géo bloqués. Ce système classique chinois est constitué de pare-feux classiques et de proxys positionnés sur internet pour bloquer l’accès.

Le gouvernement n’a pas le temps d’examiner tous les contenus. Mais certains mots clés contenus dans des sites web bloquent systématiquement l’accès du contenu web.

Et si vous devez vous rendre sur le territoire de l’empire du milieu, vous pourrez grâce à notre outil, vérifier simplement la disponibilité d’un site.

Vous pourrez savoir à l’avance lesquelles de vos plateformes préférées sont bloquées en Chine et prendrez les mesures nécessaires pour contourner ces restrictions.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent