5 alternatives à Kickass Torrent

Kickass Torrent est sans doute un symbole aussi célèbre qu’un Pirate Bay dans le monde des torrents. Une fermeture spectaculaire en 2016, l’arrestation de son propriétaire et la demande d’extradition vers les États-Unis où les ayants-droits « américains » veulent en faire un exemple. Toutefois, la vie continue après la mort de Kickass Torrent et en fait, elle se développe même très bien. De nombreuses alternatives à Kickass Torrent sont apparues ces dernières années. Certains sites étaient déjà là et ils ont simplement comblé le vide de KAT. D’autres sont nouveaux et proposent toujours plus de contenu.

1 – The Pirate Bay

Quand on liste des sites de torrent, il faut toujours penser au plus vénérable. Cela ne surprendra personne qu’on considère Pirate Bay comme l’un des meilleurs sites de torrent, toujours en activité. Il a une longévité exemplaire et il est le symbole de la lutte incessante entre les pirates et les ayants-droits.

La simplicité de son interface est déconcertante. Vous avez un moteur de recherche, vous tapez vos requêtes et vous avez les résultats, filtrés par le nombre de seeds et de leechs. Notons que quand vous téléchargez sur Pirate Bay, privilégiez toujours les liens magnets. Un lien Magnet, une fois que vous l’avez téléchargé, fonctionnera même si le site disparait.

2 – Torrentz2

Torrentz2 est aussi le successeur de Torrentz qui est un méta-moteur. Quand vous faites une recherche, ce moteur va chercher vos torrents sur tous les sites de torrent disponible. Cela vous donne une très grande base de données. C’est idéal si vous ne trouvez pas un contenu rare sur des sites mainstream. On apprécie énormément la simplicité de son interface. Plus légère que Pirate Bay, mais beaucoup plus puissante.

Torrentz2 affiche les torrents avec leurs tailles, le nombre de seeds et de leechs, mais également sa date de publication. Quand vous cliquez sur un résultat, cette alternative de Kickass Torrent affiche les sites sur lesquels il a trouvé votre fichier. Vous n’avez plus qu’à aller sur le site en question. Attention, il liste tous les sites disponibles, donc, ne vous faites pas piéger par des sites frauduleux ou des clones sans aucun contenu.

3 – LimeTorrents

Pendant des années, LimeTorrents a été considéré comme le successeur légitime de Kickass Torrent. L’interface est vraiment soignée. Une barre de recherche et des catégories pour les films, les séries, les jeux et la musique. Comme de nombreux sites de torrents, LimeTorrents promeut des liens alternatifs, soit pour la publicité ou à cause d’un partenariat. Ainsi, quand vous cliquez sur un site de torrent, les vrais liens torrents sont indiqués soit par la mention Download Torrent ou Magnet Download. Les autres liens peuvent pointer sur des réseaux comme Usenet où il faut payer avant de télécharger.

4 – TorLock

TorLock est une excellente alternative à Kickass Torrent à cause de son approche unique. En effet, ce site vérifie manuellement chaque torrent. Donc, quand vous téléchargez un fichier, vous êtes quasiment sûr de ne pas télécharger des contenus dangereux. On apprécie aussi sa page d’accueil où chaque catégorie est bien affichée avec les torrents les plus populaires du moment.

Un petit bémol est que TorLock ne propose pas toujours les liens magnets, car justement, il vérifie chaque torrent. Cela peut poser un problème si le site ferme du jour au lendemain ce qui arrive souvent dans le monde des torrents. Mais globalement, c’est une excellente adresse pour trouver de nouveaux torrents.

5 – ExtraTorrent.ag

Le premier ExtraTorrent a eu un destin aussi malheureux que Kickass Torrent. C’est un site qui a fermé volontairement quand il a vu ce qui était arrivé à KAT. Mais si KAT était l’un des sites les plus populaires, ExtraTorrent était l’un des plus gros. Et quand il a fermé, des fans ont retroussé leurs manches pour créer un clone. Après des années de jeu du chat et de la souris, ExtraTorrent.ag est de retour.

Et c’est un vrai site légitime. On est parfois surpris par l’austérité de l’interface, mais c’est normal. C’est pour éviter de donner la moindre munition aux ayants-droits. Le moteur de recherche fonctionne bien avec des résultats cohérents dans chaque catégorie. Ce n’est plus l’ExtraTorrent qu’on a connu, mais cela reste une excellente adresse pour les nostalgiques de la belle époque.

L’affaire de Kickass Torrent est un avertissement

Même ceux qui ne téléchargeaient pas du torrent, connaissent l’histoire de Kickass Torrent. L’arrestation et la fermeture spectaculaire sont dans les mémoires. Et si vous commencez à télécharger maintenant, alors cela doit vous inciter à être prudent. Quel que ce soit le site de torrent que vous visitiez, protégez-vous avec un VPN pour masquer votre adresse IP. Cette dernière est votre principal point faible quand vous allez sur le web.

Elle est associée à votre vraie identité chez votre FAI. Donc, il faut la protéger de la même manière qu’on protégerait son adresse de domicile en évitant de le révéler à n’importe qui. Mais Kickass Torrent nous montre aussi de l’espoir. Quasiment 4 ans après sa disparition, la scène du torrent est toujours aussi populaire. Les sites arrivent et viennent, mais l’esprit de partage est le même. On peut juste imaginer la grimace des ayants-droits quand ils prétendaient que la fermeture de Kickass Torrent signifie la fin du piratage. On peut dire que les nombreuses alternatives de Kickass Torrent leur donnent tort à chaque jour qui passe.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent