Localiser une adresse IP

Localiser une adresse ip, surtout si on ne se fie qu’aux films, est excessivement simple comme opération.

La réalité donne une vision plutôt mitigée sur le sujet. L’idéal avant d’étudier la question en profondeur serait de s’arrêter aux bases.

Localiser une adresse ip, est-ce vraiment important ? Si oui pour qui et pourquoi ? Localiser une adresse ip est-ce facile ? Si oui pour qui et comment ?

Localiser une adresse ip : pourquoi ?

C’est une question qui ne semble idiote qu’à première vue. Pour mieux y répondre, il convient d’énumérer les informations que peut donner une adresse ip.

Localiser une adresse ip = connaître la situation géographique

Si l’on devait comparer l’adresse ip, ce serait à un numéro de téléphone. Il est possible d’obtenir de nombreuses d’informations avec un numéro de téléphone.

Votre nom et bien entendu, votre adresse. En est-il de même avec l’adresse ip ? Pas vraiment, tout du moins si on n’a pas les données du FAI.

Il est possible de connaître le nom et même l’adresse du détenteur d’une adresse ip quelconque, mais uniquement avec la complicité du FAI, et ce dernier n’est tenu de fournir les données précises de son client que sur décision de justice.

Il n’y a donc que peu de chances qu’un inconnu vivant à des centaines de kilomètres de vous puisse connaître votre adresse précise rien qu’à partir de votre adresse ip.

Cependant, il peut se faire une idée de la ville, et même du quartier dans lequel vous vivez grâce à elle. Si par malheur, il s’agit d’un site où vous avez commis des bêtises, ces chiffres suffiront largement à vous retrouver.

Savoir si l’internaute est dangereux ou pas… ou tout du moins se faire une idée approximative.

Cette option est surtout importante pour les propriétaires de sites. Les adresses ip dangereuses sont nombreuses et on ne perd rien à leur bloquer l’accès de son site si l’on souhaite avoir la paix.

Localiser ip permettra également aux webmasters qui souhaitent n’avoir qu’un type précis de visiteurs, de restreindre leur trafic

Localiser adresse ip, est-ce aisé ?

Il aurait été difficile de localiser une adresse ip il y a une vingtaine d’années, mais certainement pas de nos jours. Il existe plusieurs moyens de localiser une adresse ip et pas seulement la sienne.

La première option qui se présente est évidemment celle des logiciels. Le désavantage de ces derniers est qu’ils ne sont pas toujours faciles à employer et les meilleurs d’entre eux, sont payants.

Il ne sert à rien de rêver d’un logiciel vraiment performant qui puisse vous aider efficacement à localiser une adresse ip étranger s’il est gratuit.

Les sites de détection sont intéressants sous plus d’un angle. Leur usage ne demande absolument aucun effort.

Tapez l’adresse du site, allez-y et voilà ! Votre adresse ip apparaît dès que la page du site s’ouvre. Un seul hic, contrairement aux logiciels, il est impossible de localiser une adresse ip autre que la sienne.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on peut avoir envie ou non de localiser une adresse ip, mais comment faire pour éviter d’être localisé par d’autres ?

En employant un vpn ! Hidemyass, VyprVPN, NordVPN sont autant de fournisseurs vpn qui vous aideront à surfer en toute discrétion.

Les prix sont abordables. Sur Hidemyass ou VyprVPN, le coût pour un abonnement annuel ( le moins cher de tous), NordVPN ne s’éloigne que très peu de ce tarif.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent