Masquer son IP et surfez incognito

Computer Hacker With Mask Pressing Komputer ButtonsUn internaute est facilement identifiable grâce à son adresse IP.

Cette fameuse adresse dont on ne peut se débarrasser. Mais saviez-vous qu’on peut à défaut masquer son IP ?

Internet Protocol

Tout comme une plaque d’immatriculation permet d’identifier une voiture, l’adresse IP est le numéro d’identification qui nous est attribué dès que nous nous connectons à un réseau informatique. Cette adresse fixe peu devenir très gênante car elle peut servir à :

  • Retracer votre historique,
  • Vous identifier et vous interdire l’accès de certains sites,
  • Déterminer à travers les pages visitées, vos goûts afin que plus aucune publicité sur ce qui semble vous plaire ne vous échappe.

Niveau vie privée numérique vous êtes plutôt bien exposé. Heureusement tout n’est pas perdu et vous pouvez si vous le désirez passer inaperçu en masquant votre IP.

L’anonymat un moyen de disparaître

L’une des possibilités qui est offerte pour masquer son IP est l’anonymat. C’est un ingénieux système qui permet d’accomplir tout ce que vous désirez sur la toile par l’intermédiaire d’un autre serveur tout en restant dans l’ombre.

Ce serveur ou proxy, c’est un site qui vous le propose. Il sert de passerelle et se charge d’effectuer toutes les actions à votre place. Cette technique aussi ingénieuse soit-elle comporte quelques faiblesses :

  • La lenteur. Passer par un proxy, c’est multiplier par le nombre d’intermédiaire le temps nécessaire pour effectuer une action. A la longue ce système peut devenir très retardant.
  • L’anonymat limité. S’il n’est pas possible pour un site de savoir que l’action effectuée est de votre fait, le site qui a servi d’intermédiaire à quant a lui enregistré votre adresse IP. Donc si pour une raison ou pour une autre vous êtes réellement recherché, les services secrets peuvent retrouver votre trace.

Il faut donc trouver quelque chose de plus efficace.

Sécurisez votre connexion

Avez-vous déjà entendu parler de Cyberghost, VyprVPN et de NordVPN ces réseaux virtuels privés ou VPN? Le VPN est un système qui consiste à crypter la connexion de toute personne navigant par son intermédiaire.

Les logiciels sus –cités offre des possibilités de naviguer dans en tout anonymat. Un VPN en comparaison à un Proxy offre plus de service. Il sert :

  • A naviguer en toute liberté grâce au cryptage de votre connexion, vous pouvez donc naviguer en toute sécurité,
  • Passez totalement inaperçu parce que vous devenez une adresse anonyme,
  • Mais surtout, il vous attribue différentes adresses IP en fonction de votre demande et masque votre IP d’origine pour que vous puissiez contourner les services IP de géo localisation.

C’est la différence notable entre passer par proxy et les VPN. La notion de liberté et de sécurité est préservée quand on se connecte via un réseau privé.

Pour bénéficier de ces avantages, vous devez télécharger les différents logiciels qui vous permettront de vous abonner durant la période qui vous semble nécessaire. Les plus efficaces sont :

Ils sont tous très efficaces. Optez pour bien jouir de ces réseaux, d’un abonnement annuel (sur 12 mois) qui vous offre une réduction intéressante sur le tarif initial de l’abonnement. C’est la meilleure opportunité pour masquer votre IP.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent