Mon adresse IP

103.194.169.98
HostPalace Web Solution PVT
HostPalace Web Solution PVT
Pays-Bas
Hollande-Méridionale
Rotterdam
3044 bc
Europe/Amsterdam
51.9285
4.4216

Quelle est mon adresse ip ?

À la question de savoir « quelle est mon adresse IP », tout le monde devrait être en mesure de donner une réponse rapide.

Faut-il retenir son adresse ip par cœur ? Fort heureusement non ! Ce serait une véritable punition. Mais en quoi mon adresse ip est-elle importante ? Que représente mon adresse ip ? Comment connaître mon adresse ip ? Qui d’autre que moi peut connaître mon adresse ip ? Est-ce dangereux ? Mon adresse IP est-elle fixe ou peut-elle changer ? Ai-je la possibilité de changer mon adresse ip ?

En quoi mon adresse ip est-elle importante ?

Dois-je à tout prix connaître mon adresse ip ? Eh bien non !, mais elle est vraiment importante et il convient de la protéger.

Commençons par les bases, qu’est-ce qu’une adresse ip ? C’est un numéro, une série de 4 nombres dont la valeur varie de 0 à 255.

Cette série de nombres est généralement séparée par des points. À quoi sert cette adresse ? L’adresse ip fait office de carte d’identité internet, et le meilleur moyen de comprendre aisément ce que c’est, est de tracer des parallèles avec un téléphone.

Pour vous donner une ligne, l’opérateur vous attribue un numéro précis, question non seulement que vous puissiez être contacté, mais également pour savoir à qui appartient la ligne.

Dans le cas d’internet, le numéro  de votre adresse ip permet au FAI de savoir qui est le détenteur d’une ligne.

Comment connaître mon adresse IP ?

Nul besoin de se casser la tête ou de payer quoi que ce soit. Il existe une masse importante de sites qui offre gratuitement cette information. Il suffit simplement d’ouvrir la page du site et le tout sera joué.

Qui d’autre que moi peut connaître mon adresse ip ?

Ils sont nombreux ceux qui peuvent connaître son adresse ip. Beaucoup de personnes seront tentées de répondre : les hackers !

Ce n’est pas faux, mais en réalité tous les sites sur lesquels vous naviguez peuvent connaître votre adresse ip s’ils le veulent. Est-ce dangereux ? Pas vraiment ! Tout dépend du site ! En réalité, la majorité d’entre eux emploient ce type de données pour se faire une idée de la popularité du site et de sa couverture géographique.

Malheureusement, si l’on se retrouve sur un site douteux, cela peut être catastrophique, d’où la nécessité d’employer un vpn.

Mon adresse IP est-elle fixe ou peut-elle changer ?

Il existe deux types d’adresses IP : les adresses ip fixes et les adresses ip dynamiques.

Comment savoir si on a une adresse fixe ou dynamique ? Il est possible initialement de demander une adresse ip dynamique ou fixe, mais si cela n’a pas été fait, voici un moyen relativement facile de savoir ce qu’il en est.

Rendez-vous sur un site de détection d’adresses ip, notez l’adresse qui apparaît, puis redémarrez votre box ou routeur.

Si la même adresse réapparaît, vous avez une adresse fixe, si elle est différente, votre adresse est dynamique.

Ai-je la possibilité de changer mon adresse ip ?

Si l’adresse est dynamique, elle change sans aucune intervention de votre part. Mais si la véritable question est de savoir s’il on peut changer d’adresse afin de rendre impossible même la géolocalisation de son ordinateur, alors la réponse est oui.

Hidemyass, ipvanish, vyprvpn sont autant de prestataires qui vous aideront à naviguer incognito.

Pour environ 6,50$ par mois (avec un abonnement annuel ), on accèdera à plus de 14000 adresses ip ( sur ipvanish), 80 000 adresses ip (sur hidemyass) ou carrément 200 000 adresses ip ( pour vyprvpn) dans plusieurs dizaines de pays et locations.