Pourquoi utiliser un Netflix VPN ?

Un Netflix VPN est indispensable pour bénéficier de la plateforme dans toute sa globalité. Netflix a littéralement révolutionné le streaming et même si certains pensent qu’il a détruit le piratage, cela reste à prouver. Toutefois, la plateforme est devenue un leader dans le streaming grâce à sa facilité, son contenu et sa disponibilité mondiale. Mais en même temps, c’est cette disponibilité mondiale qui va l’inciter à bannir les VPNs. Car il y a deux Netflix en réalité.

Le premier Netflix jusqu’en 2016

Le Netflix VPN que nous connaissons arrive après 2016. L’entreprise a été créée en 1997 et à la base, c’est un service de location de DVD. Les fondateurs font flairer le boom grandissant de la dématérialisation du contenu et ils se rendent compte que le VHS et le DVD sont obsolètes face à internet qui se développe à grande vitesse. Les premiers contenus en streaming commencent à 2007 et c’est principalement réservé aux marchés américains.

On est à une époque où la fibre optique pour le grand public est un voeu pieux. Mais l’entreprise s’entête et à partir de 2010, va se développer en Europe, au Canada et en Europe. De plus, Netflix va garder une image d’entreprise « jeune et dynamique » auprès du public. Une entreprise « cool » qui défend le droit des internautes et des consommateurs. Toute sa communication va se baser sur le fait qu’elle est la gentille et que les autres distributeurs sont des grosses et méchantes multinationales.

Après 2016, la face sombre de Netflix VPN va émerger

Après 2016, Netflix VPN va changer de direction et de politique à 180 degrés. Comme de nombreuses entreprises technologiques, elle veut s’étendre dans le monde. Et elle annonce donc sa disponibilité mondiale en 2016. Et c’est là que les ennuis commencent. Car jusqu’à présent, les distributeurs et studios qui donnaient leurs contenus à Netflix n’avaient pas de problème avec les licences de diffusion. En effet, Netflix se contentait du marché américain et européen.

Mais comme les ayants-droits ont une mentalité de « DVD », c’est-à-dire que chaque région est compartimentée et que chacun doit payer une somme différente, c’est totalement incompatible avec l’ambition mondiale de Netflix. Une chose importante est que les licences d’exploitation existaient déjà avant 2016. Et les utilisateurs passaient déjà par un Netflix VPN pour avoir le catalogue américain qui est toujours plus riche que tous les autres catalogues. Netflix savait que beaucoup de gens de l’étranger, notamment les Européens, utilisaient le VPN, mais il n’a rien dit. Car son objectif était de se développer le plus possible pour avoir le monopole sur le streaming.

Après 2016, les ayants-droits vont taper du poing sur la table en demandant que Netflix agisse contre le « streaming illégal ». Ce qui fait que Netflix a dû bannir les VPN sur sa plateforme. Netflix aurait pu se ranger du côté des internautes et se battre pour eux pour une diffusion maximale du contenu. Mais une entreprise cotée en bourse pense avant tout à ses actionnaires et donc, l’entreprise « cool » est devenue aussi agressive que n’importe quelles ayant-droit. Pire encore, dans les batailles pour la neutralité du net aux États-Unis, Netflix VPN a pris parti contre la neutralité !

Les catalogues différents Netflix sont une stupidité

Vous allez me dire : Tout ça, c’est des batailles politiciennes. En quoi ça me concerne ? Pour vous illustrer l’arnaque dont subissent les utilisateurs internationaux de Netflix, on va l’illustrer par un exemple. Imaginez que vous habitiez dans une ville qui possède une chaine de supermarchés. Dans chaque quartier, vous avez un supermarché.

Maintenant, supposons que dans le quartier A, le supermarché propose 1000 produits différents et que dans votre quartier, disons le B, vous avez accès à 500 produits. L’excuse est que votre quartier est trop loin et que le transport des 500 produits est trop couteux. Donc, vous vous dites : « Ce n’est pas grave, je vais prendre ma voiture pour aller dans le quartier A ».

Quelle différence entre le catalogue US de Netflix et le reste du monde ?

Et là, le supermarché de ce quartier A vous dit que non, vous n’avez pas le droit d’utiliser votre voiture, car vous devez obligatoirement acheter uniquement dans votre supermarché, même s’il fait partie de la même enseigne. Ce serait stupide à souhait et pourtant, c’est la politique de Netflix et dans une moindre mesure, c’est comme ça que pensent les ayants-droits.

En fait, c’est même pire sur Netflix VPN, car le prix de l’abonnement à Netflix est le même partout dans le monde (à quelques centimes près). Toutefois, vous obtenez un catalogue qui n’a rien à voir avec ce que vous devriez obtenir. Ainsi actuellement, le catalogue américain de Netflix possède 1157 séries TV et 4593 films et donc, c’est un catalogue à 100 %.

Le catalogue français de Netflix possède 387 séries TV et 1485 films, soit à peine 33 % du catalogue américain. En Angleterre, c’est 34 %, en Allemagne, c’est 28 %. Et si vous habitez au Maroc, alors vous le grand perdant, car le catalogue marocain de Netflix est seulement de 3 % ! Et encore une fois, le prix est le même.

Utilisez toujours un VPN sur Netflix

Vous voyez donc l’intérêt d’utiliser constamment un VPN pour accéder à Netflix. À moins que vous soyez aux États-Unis, on recommande toujours de chercher un VPN qui est compatible avec Netflix. Parce que non seulement, la plateforme bannit les VPN, mais elle a lancé une véritable attaque contre eux. Dès qu’un fournisseur VPN débloque Netflix, ce dernier réagit en bannissant les serveurs VPN du fournisseur. La Chine fait la même chose contre les VPN. Comme quoi…

Éviter le bridage des FAIs sur Netflix

Les fournisseurs de VPN savent que le Netflix VPN est un bon argument de vente. Donc, du moment, que votre fournisseur est de qualité, il va toujours essayer de débloquer Netflix. L’autre raison d’utiliser le VPN est la bande passante et cette fois, les fournisseurs d’accès à internet qui s’en mêlent. En effet, comme on s’en doute, le streaming consomme énormément de bande passante et c’est entièrement sur les pompes des FAIs. Netflix ne donne pas le moindre centime aux FAIs. Ce qui fait que ces derniers brident souvent la connexion quand vous vous connectez à Netflix.

En France, Free est très connu pour ça. Quand vous utilisez un VPN, Free ne sait pas que vous utilisez Netflix puisqu’il ne peut pas vous identifier avec l’adresse IP. Et par conséquent, il vous fournira la bande passante optimale et vous pourrez regarder vos séries préférées avec une fluidité parfaite. Donc oui, l’utilisation d’un Netflix VPN est toujours obligatoire. À la fois pour ne pas se faire avoir par la politique stupide de Netflix, mais aussi pour échapper au bridage de ses propres FAIs.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent