5 meilleurs site de téléchargement en 2020

Le site de téléchargement a subi des évolutions majeures au fil de l’histoire. Internet a tout mis à plat et le piratage a pris un essor considérable. Même si des sites de streaming ou de torrent sont excellents, certains rechignent à les utiliser. On est dans l’illégalité avec ces plateformes et parfois, on cherche un site de téléchargement qui soit légal et qui ne coute pas un seul centime. On pourrait croire que cela n’existe pas, mais il y en a pas mal si on sait chercher.

1 – Youtube

Oui, Youtube même si on n’est pas allé chercher très loin. Depuis quelques années, Youtube de nombreux films en intégralité, complètement gratuitement et sans aucune condition. La seule raison pour laquelle on n’a pas d’offre légale digne de ce nom est le droit d’auteur qui peut durer pendant des décennies.

Toutefois, il arrive un moment où les vieux films tombent dans le domaine public et Youtube les laisse sur sa plateforme. On peut citer les nombreux westerns et ceux des années 1960 et 1970. De plus, depuis 2018, Youtube a entamé une refonte complète de sa plateforme pour devenir un service de streaming payant. À plusieurs reprises, il a tenté de lancer des services comme Netflix sans grand succès. Mais il a les moyens pour le faire. Et même s’il y a un abonnement, Youtube va appâter sa masse énorme d’utilisateurs avec des contenus gratuits. Et plus bas, on vous donne quelques moyens pour transformer Youtube en un site de téléchargement.

2 – Retrovision

Avec l’avènement d’un Hollywood assez lisse et aseptisé, on cherche parfois des films anciens. Nostalique et à la recherche de perles rares, Retrovision est fait pour vous. C’est un site de streaming légal, mais qui se concentre sur les très vieux films séries TV et émissions. Ce site de téléchargement est vraiment bien fait, avec des catégories par genre pour chaque film.

Vous pouvez chercher un film, mais vous pouvez aussi parcourir les films les plus populaires. Quand un film vous intéresse, cliquez simplement dessus. Vous aurez un résumé du film et un lecteur qui vous permet de le lancer directement. Pas besoin d’inscription ou de payer quoi que ce soit, c’est gratuit, c’est vieux, et donc, c’est inestimable. Si vous voulez enrichir votre culture cinématographique, alors faites un tour sur Retrovision, vous ne serez pas déçu.

3 – Internet Archive

The Internet Archive est un projet à but non lucratif. Il a un objectif simple, mais ambitieux. C’est l’archive d’internet ! C’est un site de téléchargement qui permet de trouver les sites disparus, morts ou fermés. Au fil des années, Internet Archive est devenu une véritable caverne d’Alibaba où on trouve des films, de la musique, des livres, des images, etc. Bon, l’interface du site n’est pas la plus ergonomique qu’on ait vue, mais avec un peu de persévérance, tout est à votre disposition.

Il n’y a aucun problème de droit d’auteur puisque de nombreux contenus sont dans le domaine public. De plus, la plateforme met à votre disposition les archives des bibliothèques et des musées pour enrichir votre culture. Vous avez également des contenus en plusieurs langues comme l’espagnol, le français même si l’anglais reste prédominant. Et si vous avez quelques sous, alors faites un don au projet, il le mérite amplement et il en a besoin.

Car voyez-vous, les ayants-droits ont une mentalité de rapace. Le moindre projet altruiste est contraire à leur mentalité. Depuis des années, ils tentent de détruire The Internet Archive et s’il y arrive, c’est tout un pan d’internet de notre mémoire collective qui disparaitra.

4 – Open Culture

Open Culture est fait pour les étudiants et pour les passionnés qui veulent enrichir leurs connaissances dans tous les domaines imaginables. Le site s’organise autour de thématique, principalement lié à l’histoire, mais vous trouverez de la philosophie, de la théorie politique et des conférences célèbres. Si vous cherchez un site de téléchargement pour les livres célèbres, que ce soit au format papier ou en audio, alors vous êtes à la bonne adresse.

Mais peut-être que vous êtes perdu devant autant d’ouvrages. Alors, laissez des personnalités célèbres, vous conseillez des livres. Imaginez qu’un Ernest Hemingway ou un Carl Sagan pourrait vous conseiller comme livre, eh bien, Open Culture possède des recommandations de lecture par des personnages aussi célèbres. La totalité des ouvrages est en anglais, mais c’est totalement gratuit et on peut s’en sortir, même avec un minimum d’anglais.

5 – Ninite

Ninite est un site de téléchargement pour les logiciels sous Windows. Vous avez sans doute rencontré la situation suivante. Vous avez réinstallé Windows ou venez d’acheter un PC. Et vous stressez déjà à l’idée de devoir réinstaller chacun de vos logiciels un par un. C’est là que Ninite intervient. C’est un service qui propose des installations en masse. Le principe est qu’il fournit une liste de logiciels, généralement gratuités ou Open Source.

Vous cliquez sur les logiciels qui vous intéressent et Ninite va créer un installeur en java que vous lancez sur votre ordinateur. Le service est fiable et sécurisé, donc pas de risque qu’une bêbête infecte votre machine. Cela vous permet de télécharger et d’installer des dizaines de logiciels en même temps. Le gain de temps est appréciable et c’est totalement gratuit.

Les outils indispensables pour un site de téléchargement

Vous avez besoin de 3 outils qui vous faciliteront énormément la vie sur un site de téléchargement. Le premier est un gestionnaire de téléchargement. On recommande FDM parce que c’est le meilleure dans sa catégorie. Il s’intègre parfaitement avec les navigateurs comme Chrome ou Firefox. Et de plus, il peut fonctionner comme un client BiTorrent. Il est gratuit et il est disponible sous Windows et Mac. On vous a parlé de Youtube comme un site de téléchargement et donc, il vous faut une extension pour télécharger les vidéos ci-dessous. Il y en a une pléthore qui existe sur Chrome et Firefox. Notre préférence va à 4K Video Downloader.

Il peut télécharger les vidéos dans n’importe quelle résolution, il n’a jamais été bloqué par Youtube. Il y a une version gratuite qui fonctionne très bien. Mais vous pouvez passer en Premium pour 15 dollars, un prix qui couvre la licence à vie pour 3 ordinateurs, c’est un petit investissement, mais qui vous servira pendant des années.

Et enfin, le troisième outil est d’avoir une suite de sécurité en béton armé. On a essayé de notre mieux pour vous proposer des sites de téléchargement aussi propres et fiables que possible. Mais si vous téléchargez beaucoup de contenus, alors c’est mieux d’avoir une suite de sécurité qui assure vos arrières s’il y a un souci.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent