Wawa-City : le règne aura été de courte durée

Avec les fermetures récentes de sites de Warez, Wawa-City a acquis une énorme popularité. Ce site, lancé il y a quelques années, avait toujours des difficultés à émerger dans un univers où seuls les géants s’en sortent.

L’un de ces géants est Zone-Téléchargement dont le blocage a profité à Wawa-City. Mais comme on pouvait s’y attendre, le site lui aussi est désormais fermé et oriente ses visiteurs vers une autre plateforme.

wawacity

Wawa-City, comment ça marche ?

Wawa-City est une plateforme dont se servent plusieurs pirates pour télécharger et visualiser divers fichiers. Qu’il s’agisse de séries TV, de films ou de mangas, les internautes sont de plus en plus satisfaits de la qualité des fichiers.

Ils peuvent également télécharger des jeux, des logiciels, de la musique et beaucoup d’autres types de fichiers.

Or la plupart de ces œuvres sont soumises à des droits d’auteur. En les téléchargeant ou en les visualisant, les internautes violent ainsi ce droit.

Ils devraient normalement subir les rigueurs de la loi. Mais beaucoup d’entre eux utilisent des outils comme VPN pour masquer leur identité.

Parmi les VPN les plus appréciés, il y a Cyberghost , VyprVPN  ou NordVPN. Ce sont des fournisseurs efficaces qui peuvent être utilisés pour protéger votre identité sur les sites de piratage.

Wawa-City, vraiment fermé ?

Il y a quelques jours, les opérateurs de ce site de téléchargement direct ont annoncé la fermeture de la plateforme. Désormais, les utilisateurs sont orientés vers torrents9.org qui est un site de torrent. Ce choix paraît assez étonnant vu les modes de fonctionnement de ces deux sites.

C’est peut-être là une stratégie des administrateurs pour hisser au sommet un nouveau tracker. Quoi qu’il en soit, le fait est que le site ferme boutique.

Il est important pour les internautes de penser à leur anonymat avant de visiter de tels sites. Car les institutions chargées de protéger le droit d’auteur sur Internet n’ont pas encore mis un terme à la lutte contre le piratage.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent